Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati
C'est fait. Le spécialiste des ventes évènementielles en ligne Showroomprivé a finalisé le rachat de l'italien Saldi Privati, poursuivant ainsi son développement en Europe.
Je m'abonneAlors que Showroomprivé annonçait récemment des chiffres au beau fixe, le spécialiste des ventes évènementielles en ligne franchit une nouvelle étape, en finalisant l'acquisition de Saldi Privati auprès du groupe italien Banzai. Le groupe Showroomprivé, déjà présent dans huit pays européens, renforce ainsi sa présence sur le Vieux Continent.
Saldi Privati est également un site de ventes évènementielles en ligne, qui a réalisé 44 millions d'euros de CA en 2015, et compte 2,7 millions de membres. Son activité étant largement tournée vers le mobile (50% des ventes réalisées via ce device), Showroomprivé compte ainsi renforcer sa stratégie cross canal.
Par ailleurs, grâce à la plateforme logistique italienne du groupe Banzai (400 points relais dans 200 villes), Showroomprivé proposera l'option "livraison en 48 heures" à ses clients. Bruno Decker, dirigeant de Saldi Privati, conserve son poste et rejoint la direction de Showroomprivé.
Showroomprivé aura dépensé dans un premier temps 28 millions d'euros pour ce rachat. Mais sous réserve de l'atteinte de critères de performance liés aux résultats 2018, le prix de la transaction pourrait être complété d'un montant d'au maximum 10 millions d'euros, payables en 2019.