[Best-of] Les nominations marquantes au second semestre 2024
La Redoute, Showroomprivé, ou encore Lapeyre... Nombre d'enseignes ont récemment renouvelé leur équipe de management. La rédaction d'Ecommerce Mag vous propose une rétrospective des nominations les plus marquantes des six derniers mois de 2024.
Je m'abonneSophie Angelini nommée directrice de la franchise du groupe Lapeyre
Le Groupe Lapeyre annonce la nomination de Sophie Angelini à la tête du réseau franchise. Elle aura pour missions de recruter de nouveaux franchisés et les accompagner dans leurs premiers pas d'entrepreneurs, de déployer, consolider et animer le réseau sur l'ensemble du territoire métropolitain et d'Outre-Mer.
Julien Chaverou, nommé président de la Camif
Camif, l'enseigne historique d'équipement de la maison nomme Julien Chaverou à sa présidence. Accompagné par le directeur général de la marque, il aura pour mission de poursuivre la stratégie axée sur la consommation responsable.
Les lignes bougent chez Conforama
Conforama, retailer de mobilier et objets de décoration, nomme Mathieu Charent directeur de ses opérations, il intègre ainsi le comité de direction de l'enseigne, et de Nicolas Buzier au poste de directeur services après-ventes et qualité. Ils ont tous les deux pris leurs fonctions le lundi 2 septembre.
Monoprix et Naturalia changent de gouvernance
Monoprix et Naturalia changent de gouvernance suite au départ de Guillaume Seneclauze, à leur tête depuis neuf ans. Philippe Palazzi, directeur général du groupe Casino assume désormais la présidence des deux enseignes et Alfred Hawawini, ancien directeur de la stratégie du Groupe, est nommé directeur général de Monoprix.
Nominations stratégiques chez Showroomprivé
Le spécialiste de la vente événementielle Showroomprivé nomme Élise Ophele au poste de directrice de Showroom Média et de Julien Habib en tant que chief commercial officer (CCO) fashion. Ces deux nominations stratégiques ont pour objectif de renforcer la régie média et l'équipe commerciale du e-commerçant.
Clara chappaz nommée secrétaire d'État chargée de l'IA et du numérique
À l'occasion de sa nomination comme secrétaire d'État chargée de l'intelligence artificielle et du numérique retour sur le portrait de Clara Chappaz réalisé en janvier 2024... Auparavant à la tête de la mission French Tech depuis deux ans, Clara Chappaz, 34 ans, encourage sans relâche l'éclosion de start-up françaises.