STEF diversifie son offre de transport et logistique e-commerce avec une solution innovante adaptée à tous
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
La société STEF, spécialiste du transport et de la logistique de produits alimentaires, a ouvert un nouvel entrepôt dans le sud de Paris, s'accompagnant d'une solution de logistique clé en main dédiée aux acteurs du e-commerce alimentaire. Le point avec Ikram Mrani Alaoui, Directrice du développement E-commerce chez STEF.
Je m'abonneUne offre clé en main basée sur la simplicité, la flexibilité et la transparence
Leader européen du marché de la logistique sous température contrôlée, STEF accompagne les plus grands acteurs français de l'alimentaire dans leur développement e-commerce depuis plus de 15 ans. L'an dernier, l'entreprise a décidé de proposer une nouvelle solution clé en main dédiée à tous les acteurs du e-commerce alimentaire : des pure players aux startups en passant par les plus gros producteurs de l'industrie agroalimentaire qui souhaitent développer une offre « direct to customer ». Cette offre, qui s'est accompagnée de l'ouverture dès le 15 octobre dernier d'un entrepôt stratégiquement positionné au sud de Paris, répond aux nouveaux besoins du secteur. C'est ce qu'explique Ikram Mrani Alaoui, directrice du développement e-commerce chez STEF : « Grâce à l'emplacement de notre nouvel entrepôt, nous avons la capacité de desservir rapidement et facilement la région parisienne (soit 35% de la population française). De plus, ce site a la capacité de stocker des produits en sec, frais et surgelé, ce qui nous permet de couvrir la totalité des besoins des acteurs du e-commerce alimentaire. Aussi, la nouvelle interface que nous avons mise en place sera très facilement accessible aux principaux éditeurs web, pour permettre aux utilisateurs de consulter leurs stocks et de se connecter aux outils de livraison en temps réel. Bref, cette nouvelle solution offre une grande flexibilité, une facilité d'utilisation et des tarifs optimisés grâce à la mutualisation de nos entrepôts et à la densité de notre réseau. Quelle que soit la taille de nos clients, nous leur offrons une collaboration en toute transparence et pouvons même les accueillir directement sur notre site dans un espace de coworking spécialement aménagé ». A noter également que STEF propose aux futurs utilisateurs de cette solution un démarrage des opérations très rapide, en un mois s'ils le souhaitent.
Des besoins en constante évolution
Si le leader européen du marché de la logistique sous température contrôlée a décidé d'élargir son offre, ce n'est pas sans raison. En effet, avec la digitalisation de notre société et la crise sanitaire, le marché du e-commerce alimentaire français est en pleine mutation. De ce fait, les besoins diffèrent côté consommateur mais également côté entreprise, selon l'analyse de Ikram Mrani Alaoui : « Le e-commerce alimentaire était jusqu'à présent principalement proposé par la grande distribution, au travers de leurs solutions drive et livraison à domicile. Depuis quelques années, de nouveaux acteurs sont arrivés sur le marché. De par leurs tailles et leurs modèles économiques basés sur une très forte croissance de leurs chiffres d'affaires, ils ont fait émerger de nouveaux besoins en termes de ressources immobilières, de prestations logistiques et transport. Notre nouvelle offre leur permet de démarrer très facilement, en s'appuyant sur des entrepôts et des moyens de transport mutualisés, plus agiles, plus connectés, tout cela dans des délais raccourcis ».
Je m'abonne