La Redoute sur le point d'ouvrir une boutique pour les marques haut de gamme
Dans la droite lignée de son plan de redressement, l'e-marchand lance le 20 juillet prochain un espace dédié aux marques haut de gamme.
Je m'abonneLa Redoute continue sa mutation. Après avoir décidé d'associer les salariés au capital de l'entreprise il y a plus d'un mois, les dirigeants de La Redoute, Eric Courteille et Nathalie Balla, initie un nouveau pari audacieux : ouvrir un espace sur le site marchand dédié aux marques haut de gamme, dont l'ouverture est prévue pour le 20 juillet. Selon une information publiée par Le Figaro, The Kooples, Bash, American Vintage, Carven et Vanessa Bruno, devraient faire partie de la sélection de marques de cet espace baptisé "Brand Boutique". "Il y a deux ans, ces marques premium ne seraient pas venues chez nous, cela prouve qu'elles estiment que les choses vont dans le bon sens à La Redoute", a ainsi expliqué Éric Courteille au Figaro.
Cette nouvelle initiative s'inscrit pleinement dans le plan de redressement de l'entreprise, annoncé par le duo de dirigeants de l'entreprise au début du mois d'avril. Avec un objectif de retour à l'équilibre d'ici 2017, ils multiplient la mise en place de nouveautés à tous les niveaux. Dernièrement, l'e-marchand a ainsi procédé à l'acquisition d'un entrepôt à Wattrelos dans le Nord de la France qui devrait lui permettre, une fois les travaux achevés en 2016, d'assurer la préparation des commandes en deux heures.