Cdiscount lance une catégorie librairie sur sa marketplace
La plateforme française Cdiscount ajoute une nouvelle corde à son arc, en proposant désormais un service de vente de livres neufs ou d'occasion, par l'intermédiaire de libraires français.
Je m'abonneCdiscount, l'un des leaders français de l'e-commerce, s'est lancé dans le secteur du livre, en proposant au sein de sa plateformee des livres neufs ou d'occasion. Après avoir intégré à son site la vente de billets pour des spectacles et évènements culturels, c'est désormais la vente de livres qui intéresse le retailer.
Pour développer cette nouvelle offre, Cdiscount s'appuie sur plusieurs libraires français, parmi lesquels Decitre, Chapitre, Gibert mais aussi RecycLibre, Librairie Bookiner ou encore Iznéo pour la bande dessinée. Ces derniers proposeront, à travers un magasin dédié, plus de 2 millions d'ouvrages (romans, essais, bandes dessinées, livres scolaires...), dont 1 million de livres d'occasion. Chaque vendeur assurera directement la livraison de ses produits. Cdiscount permet ainsi aux libraires français de profiter de leurs 20 millions de visiteurs mensuels et ainsi gagner en visibilité.
Pour Jonathan Gorges, directeur de la marketplace, "Avec Cdiscount Librairie, nous proposons désormais à nos 9 millions de clients une nouvelle offre, riche et variée, qui répond à leurs besoins de culture mais aussi, à travers un catalogue d'1 million d'ouvrages d'occasion, aux nouveaux usages de consommation. Nous sommes heureux d'ouvrir ce nouvel espace librairie en partenariat avec de nombreux libraires français qui pourront profiter de notre large audience et ainsi avoir un nouveau canal de vente."
Selon Cdiscount, 21% des ventes de livres s'effectuent sur Internet.