Les chiffres clés du Black Friday sur le Web
Le Black Friday s'est imposé comme l'événement e-commerce incontournable de l'année. Foxintelligence dévoile des chiffres inédits sur l'ampleur réelle de ce temps fort commercial, sur les trois dernières éditions et les prémices 2020.

Le Black Friday est devenu le moment d'achat privilégié de l'année pour les cyberacheteurs. La "Black Week" ne cesse d'attirer de nouveaux cyber acheteurs : en 2017, 23% des cyberacheteurs avaient effectué un achat contre 31% en 2019, soit une augmentation de 34% en deux ans.
Pendant la Black Week. C'est aussi un moment où le panier moyen est élevé puisqu'il se situe depuis 2017 aux alentours de 170 €.
Les achats en ligne ont été multipliés par 3,3
Les grands fabricants high-tech trustent les premières places du classement des marques
Le classement des enseignes
Les produits Amazon se hissent parmi les best-sellers (en volume)
AliExpress a presque multiplié sa part de marché par 3 lors du Singles Day 2020
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail