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Jacadi : au plus proche des familles !

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Jacadi : au plus proche des familles !

Avec un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros en 2021 et plus de 270 magasins à travers le monde, la marque Jacadi souhaite apporter la meilleure expérience client possible, en tenant compte à la fois des enjeux éthiques et de ceux liés au business.

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Jacadi, une marque qui s'inscrit dans la durée

"Chez Jacadi, la notion de durabilité est primordiale car nous sommes une marque intergénérationnelle qui prône un style intemporel.Pour cela, nous nous engageons à ce que les vêtements proposés soient d'une qualité irréprochable. C'est ce qui permet aux vêtements de vivre plusieurs vies, que ce soit en passant de génération en génération ou en seconde main", confie Cédric Dardenne, CEO de Jacadi.

La volonté de proposer une élégance responsable

Les actions de Jacadi s'inscrivent dans le plan global WE ACT FOR KIDS du groupe IDKIDS auquel appartient la marque. Sa démarche d'amélioration repose sur deux types d'action : des gestes pour l'environnement - avec le choix de matières premières plus éco-responsables et la sensibilisation au recyclage et à la seconde vie - et des gestes pour l'homme comme la participation à des projets d'insertion par l'emploi comme le projet "Love Maille" en partenariat avec l'association Amitié Partage à Roubaix ou le projet Tohana à Madagascar, qui permet de former des mamans au métier de couturière.

Vers une expérience client plus personnalisée

" La première étape se joue autour de la data et de la connaissance client : est-ce qu'on connaît suffisamment bien nos clients et leur famille pour être en mesure de célébrer avec eux tous leurs moments de vie festifs : naissances, anniversaires, célébrations, fêtes de famille etc. Ensuite, le challenge est de réussir à créer une réelle proximité, durable, pour enfin proposer une expérience client personnalisée", analyse Cédric Dardenne. Aussi, depuis l'été 2019, Jacadi a opté pour la solution SAP Commerce Cloud, appartenant au portefeuille SAP Customer Experience afin que l'expérience client délivrée en ligne ne soit plus un sujet de préoccupation mais plutôt un sujet de préférence : comment créer de l'émotion ou encore des coups de coeur !

L'enjeu de l'omnicanalité

" Jacadi dit OUI à ses clients : nos équipes doivent pouvoir se mobiliser pour rendre un produit disponible, que l'on soit sur le web ou en magasin, grâce à une expérience à la fois sans couture entre réel et digital, et haute couture". La marque a ainsi lancé un service de conciergerie connectée qui permet aux clients d'échanger avec certaines équipes magasin par téléphone ou en visio. Un service très abouti puisqu'il est ensuite possible d'effectuer le paiement à distance pour un retrait en boutique ou une livraison.

D'une logique transactionnelle, Jacadi a ainsi basculé dans une dimension plus relationnelle et servicielle, "parce qu'il n'y a pas d'amour sans preuve d'amour", conclut Cédric Dardenne.



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