Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Chapitre.com va donner son nom à 71 magasins physiques

Publié par Gaëlle RENOUVEL le

Chapitre.com va donner son nom aux librairies de DirectGroup, filiale de Bertelsmann qui détient 49,5 % de son capital.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dix ans après sa création, le pure player se tourne vers le mortar. Chapitre.com va progressivement devenir en 2008 la nouvelle identité des 71 librairies du réseau de DirectGroup France, filiale de Bertelsmann, groupe allemand qui détient 49,5 % de son capital. Situées dans toute la France, les librairies actuellement connues sous les noms de Privat, Alsatia Place Media et Forum Espace Culture vont ainsi changer d’enseigne et s'appeler Chapitre.com.

Chapitre.com veut  s’ouvrir à un public plus large en donnant accès aux clients des librairies à de nouvelles offres comme la vente de livres anciens ou épuisés (40% des commandes), de titres de presse rares, de manuscrits, d’articles, ainsi que les services adressés aux bibliophiles.
A travers ces nouvelles enseignes, Chapitre.com vise une augmentation de ses parts de marché de 100% pour ce canal d’ici 2010 environ et prévoit une hausse de son chiffre d’affaire 2008 de 60%.

En parallèle, le site devrait connaître une refonte d’ici la fin du deuxième trimestre 2008. En pratique, il proposera notamment :
- une carte de fidélité commune : les clients de Chapitre.com bénéficieront de tous les avantages de la carte (réductions, points de fidélité…) à la fois sur le site et dans les librairies. Grâce à ce programme de fidélisation, ils recevront par mail toutes les informations liées à l’actualité des librairies et des événements organisés dans leur région (rencontres, signatures…).
- les clients pourront désormais récupérer en magasin leurs achats effectués en ligne et, inversement, acheter en librairie et se faire livrer à leur domicile.
- s'ils ne trouvent pas dans les rayons les références qu’ils souhaitent, les libraires pourront les aider dans leur recherche et les commander pour eux directement sur le site. Dans certaines librairies, des bornes seront mises à la disposition de ceux qui veulent effectuer eux-mêmes ces actions sur le site.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page