Altarea Commerce lance un concept store hybride
Altarea Commerce, développeur immobilier, lance un nouveau concept store appelé Capsule@CAP3000 au coeur du centre commercial CAP3000 à Saint-Laurent-du Var. Un espace expérientiel, mêlant commerce et animations.
Je m'abonneLa foncière Altarea Commerce vient de lancer un nouveau concept store baptisé CAPSULE@CAP3000 au coeur du centre commercial CAP3000 à Saint-Laurent-du Var. "CAPSULE@CAP3000, nouveau concept store (...) local, reflet de notre vision de l'expérience shopping, est conçu comme un triptyque: il accueille des DNVB "digital native vertical brands", des expositions d'art trimestrielles et propose un café-librairie. Ce concept store est exploité à 100% par Altarea Commerce, ce qui est une première. Ici, nous dépassons notre rôle de foncière", indique Ludovic Castillo, Président d'Altarea Commerce.
Un lieu hybride, entre virtuel et réel
Sur 700 m², Capsule@CAP3000 est un lieu de vie hybride, mêlant le virtuel au réel, dans lequel les visiteurs sont invités à vivre des expériences inédites et ludiques. L'espace propose un sélection de jeunes marques innovantes issues très largement du digital, un espace d'expositions artistiques, une librairie, un café et une programmation événementielle (animations produit par les marques présentes, dédicaces, vernissages, ateliers, dégustations, DJ set). L'offre de ce concept store sera régulièrement renouvelée.
5 univers et 16 marques
Capsule@CAP3000 se positionne comme un incubateur créé par Altarea Commerce pour les e-marques émergentes (DNVB - Digital Native Vertical Brands) issues de différents univers (mode, beauté, high-tech, décoration...) qui veulent rencontrer leurs clients actuels et futurs dans un espace physique.
Le concept store est divisé en cinq univers, composé de 16 marques:
- "Oh my beauty", avec Codage, Meraki et Foamous,
- "Babe you look so good", avec Noliju, Pop Art Nice, Old New Shoes, Yukata by Mom, Makova et Testimonio Jewelry
- "Good Vibes Only", Royal Bungalow, Bang & Olufsen, Iris Photo et Eric Garence
- "Drink and Think" avec Les Editions Gilletta, Green Coffee Monaco et une offre de petite restauration.
- "What about Art" avec Riviera Gallery et Pop Art Nice.
Lire aussi : Camilla Henriksson, H&M : "Les clients viennent en magasin pour expérimenter nos boutiques"
Toutes ces marques sont produites en France.