Paiement: Square aide les jeunes pousses de Station F
Le prestataire de paiement Square noue un partenariat avec Station F et propose ateliers et accès à ses interfaces de programmation aux start-up désireuses de personnaliser leur système de paiement.
Je m'abonneLe prestataire de paiement américain Square noue un partenariat avec l'incubateur de start-up Station F, implanté à Paris. Les entreprises installées dans le campus de Station F ont désormais accès à l'expertise et aux API (interfaces de programmation d'application) de Square. L'entreprise propose un ensemble d'ateliers consacrés au commerce et à l'écosystème des paiements ainsi qu'un service d'assistance lors de la création de solutions à partir des API Square.
En parallèle, les SDK (software development skills) permettent aux entreprises de développer des fonctionnalités supplémentaires à l'écosystème Square. Les développeurs peuvent ainsi publier leurs applications sur la Plateforme d'applications Square. L'utilisation des API et SDK est gratuite. Parmi les API et SDK les plus populaires figurent l'API Terminal, pour synchroniser automatiquement les paiements avec les points de vente préférés des vendeurs, ainsi que les API Clients et Équipe, dédiées aux données clients et collaborateurs.
Le PSP offre également des remises sur le matériel aux jeunes pousses de Station F et le traitement gratuit des paiements au lancement de leur activité. "La communauté des start-up de Station F va pouvoir bénéficier de l'expertise [de Square] dans le domaine des paiements, mais aussi de leur propre parcours entrepreneurial, déclare Roxanne Varza, directrice de Station F. En tant que leader innovant dans le domaine du commerce et des paiements, avec des millions d'entreprises utilisant ses services dans le monde, Square sera en mesure de fournir un soutien à nos entrepreneurs ayant besoin de solutions de paiement."