La promesse de la fintech DeluPay avec son moyen de paiement : moins de commissions payées par les (e)-commerçants
Paris Retail Week qui aura lieu du 19 au 21 septembre prochains, sera l'occasion de découvrir de nouvelles offres de la part de l'écosystème de prestataires de solutions de paiement. Parmie eux : DeluPay qui propose un moyen de paiement - via un QR code, NFC (tag) ou code unique - moins gourmand en commissions pour les professionnels du (e)-commerce.
Je m'abonneLa fintech française DeluPay sera présente sur la prochaine édition de Paris Retail Week. Elle y présentera son appli "made in France" qui permet de régler ses achats - en ligne et en magasin - sans avoir à se servir de sa carte bancaire. Via son smartphone et sans intermédiaire, le système est directement relié au compte bancaire de l'utilisateur de façon ultra-sécurisée. "La transaction se fait en moins d'une seconde", indique la société. Elle s'opère alors via un QR code, NFC (tag) ou code unique.
Simple comme un code, un scan, un paiement !
Le commerçant équipé de la solution DeluPay saisit le montant des achats sur son smartphone ou sur sa caisse qui lui génère automatiquement un code. Le consommateur n'a plus qu'à le scanner et confirmer la transaction. Alors que le montant total de la fraude sur les cartes émises en France a atteint les 464 millions d'euros en 2022 (Source : Banque de France), DeluPay propose aux commerçants, ecommerçants autant qu'aux consommateurs, une solution de paiement sécurisée. En leur garantissant le tarif le plus bas du marché et sans engagement, DeluPay propose aux commerçants des frais d'encaissement divisés par 2, pas de commission pour les transactions de moins de 2 euros, pas de TPE et aucun frais fixe.
« Le modèle de la carte bancaire s'essouffle et présente aujourd'hui trop de failles face aux grandes évolutions de la société. Nous voulions repenser un modèle plus juste pour les commerçants et plus rassurant pour les Français. », Joël-Alexis Bialkiewicz, président-fondateur de DeluPay
Tiers de confiance adossé à un acteur bancaire
DeluPay souhaite se positionner comme un tiers de confiance permettant d'une part aux e-commerçants de ne pas s'interroger sur la solvabilité de leurs clients, puisque DeluPay garantit le paiement même si le compte du client n'est pas provisionné. Et pour les clients, il n'y a aucun risque lié à l'exploitation de leurs données bancaires. Aucune donnée sur le moyen de paiement ou compte n'est échangée avec le commerçant. Issue de la banque Delubac, DeluPay bénéficie de l'appui de cet acteur bancaire agréé par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) intégrée à la Banque de France. DeluPay est déjà en cours de déploiement dans 6 500 points de vente et sites e-commerce dans toute la France.