Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ingenico et Binance proposent de régler ses achats en magasin en cryptomonnaie

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Dogecoin DOGE, bitcoin, Ethereum ETH, Binance Coin, included with Cryptocurrency
© BBbirdZ - stock.adobe.com
Dogecoin DOGE, bitcoin, Ethereum ETH, Binance Coin, included with Cryptocurrency

Le partenariat Ingenico et Binance permet de régler ses achats passés en magasin en cryptomonnaie via les terminaux Axium développés par Ingenico. Une cinquantaine de monnaies virtuelles peuvent ainsi être utilisées.

Je m'abonne
  • Imprimer

La solution de paiement en cryptomonnaie est déployée en France, dans le cadre d'un projet pilote, auprès de deux commerçants : le restaurateur Le Carlie et l'enseigne Miss Opéra. Cette alternative sera également déployée en Europe, dans les pays où les cryptomonnaies et Binance sont réglementées.

Passer du virtuel au réel

Le partenariat entre Ingenico et Binance permet de "concrétiser les paiements en cryptomonnaies, dans la vente au détail, pour les consommateurs du monde entier", se réjoui Michel Léger, vice-président exécutif chargé de l'innovation et des solutions mondiales chez Ingenico. Ce dispositif transforme les cryptomonnaies d'un investissement en ligne à des applications dans la vie réelle : le paiement en magasin. L'intégration de Binance Pay dans les terminaux de paiement d'Ingenico permet aux commerçants équipés d'accepter plus d'une cinquantaine de cryptomonnaies différentes. Celles faisant partie de l'écosystème Binance Pay. "L'un des avantages majeurs de ce partenariat est qu'il offre aux entreprises une nouvelle approche du marché, précise Jonathan Lim, directeur de Binance Pay et de la carte Binance. Leur position dominante sur le marché et leurs solutions de paiement innovantes nous permettent d'accélérer notre accès aux consommateurs, sans avoir à créer nos propres terminaux ou logiciels."

93 % des détenteurs de cryptomonnaies souhaitent les utiliser pour régler leurs achats, selon Ingenico

En acceptant les paiements en cryptomonnaies, les commerçants saisissent l'opportunité de fidéliser les consommateurs, en créant des expériences d'achat basées sur leurs préférences. 93 % des détenteurs de cryptomonnaies souhaitent en effet effectuer leurs achats avec des cryptomonnaies, d'après les chiffres avancés par Ingenico.

Des perspectives envisagées avec la monnaie fiat

Cette solution de paiement propose automatiquement un taux de change permettant une expérience utilisateur rapide et fluide. En parallèle de ce projet pilote Ingenico et Binance développent une solution de paiement crypto vers une monnaie fiat dont le cours de valeur est imposé par un gouvernement. Une phase de test est prévue au deuxième trimestre 2023. Les commerçants pourront dès lors être payés en devise fiat.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page