Focus sur 6 enseignes qui réinventent l'expérience client de demain
L'amélioration de l'expérience client en magasin est le cheval de bataille des retailers. Les marques doivent se réinventer et faire vivre des expériences inédites pour attirer et fidéliser leur clientèle. Certaines investissent dans de nouveaux concepts, offrant personnalisation et approche servicielle. Concepts store immersifs, pop-up store événementialisé, ou encore nouveaux flagships, Mood Media vous invite à découvrir ce mois-ci les 6 concepts qui réinventent l'expérience de demain !
Je m'abonneSephora dévoile son nouveau concept serviciel à Malaga
Sephora lance son nouveau concept de magasin en Espagne et le dévoile lors de l'ouverture de sa dernière boutique à Malaga dans un lieu emblématique, à côté de la rue Larios.
Cet espace propose toute une gamme de services pour répondre aux différents besoins des clients. En plus des produits habituels, la marque propose des services de maquillage, de diagnostic de la peau mais aussi un bar à sourcils. Mais la grande nouveauté reste tout de même l'espace dédié aux soins capillaires. La marque a installé dans son nouveau magasin un "hair studio" où sont réalisés des services de coiffure et des diagnostics du cuir chevelu en plus d'avoir les meilleures marques de soins capillaires.
Côté ambiance, le noir et le blanc sont prédominants dans la boutique et la lumière naturelle est privilégiée pour une expérience plus agréable pour les clients.
Le nouveau concept store Maserati dédié à la personnalisation de son véhicule
La marque Maserati s'est récemment implantée chez HR Owen pour présenter son nouveau concept store à Hatfield. Ce showroom a été pensé pour exprimer les prouesses de la marque en matière de savoir-faire et de luxe italien.
Dès leur arrivée, les clients sont plongés dans un décor contemporain avec un espace lounge moderne qui rayonne d'élégance et aux teintes rustiques qui rappellent les villages de la campagne italienne. À l'intérieur, les clients peuvent découvrir cinq voitures en démonstration, placées au centre d'un design qui est en constante évolution.
Et comme chez Maserati tout est pensé pour le client, la marque a complété l'expérience en se dotant d'un espace dédié à la personnalisation nommé "Fuoriserie" (qui signifie "construit sur mesure" en italien) où se trouve également un écran de conception 3D permettant aux clients d'avoir un contrôle total sur le design de leur voiture.
Pour célébrer l'ouverture de son nouveau showroom, Maserati a organisé une soirée exclusive avec la présence de l'ambassadeur de la marque, David Beckham, qui a fait une arrivée réussie en rejoignant les invités à bord d'une GranTurismo.
Le plus grand showroom de Dyson à Berlin mise sur la personnalisation de ses produits et une approche servicielle
C'est officiel, Dyson a ouvert son plus grand showroom au monde à Berlin. Et pour faire les choses en grand, la marque a misé sur la personnalisation de ses produits combinée à une approche très servicielle.
Dans le beauty lab de la marque, les clients ont accès à toutes sortes de produits personnalisables :
le choix de la couleur de son tube d'aspirateur sans fil ;
la sélection de 6 accessoires pour accompagner son Dyson Airwrap ;
la personnalisation du coffret de rangement du Dyson Airwrap ou du sèche-cheveux Dyson Supersonic en choisissant la couleur et les trois initiales à graver dessus.
Et ce n'est pas tout, la marque va également plus loin en proposant à sa clientèle une séance de coiffure offerte par un professionnel mais aussi en mobilisant des experts Dyson sur place pour conseiller les clients. Pour compléter l'expérience, la marque met à disposition un service de livraison gratuite ainsi qu'un service de collecte en magasin en passant sa commande par téléphone.
Battersea Power Station a ouvert Power Parlour, un pop-up store des années 50 qui marque le 1er anniversaire de sa réouverture au public
Battersea Power Station a accueilli du 21 au 29 octobre "Behind The Bricks", un festival de neuf jours qui marque le premier anniversaire de sa réouverture au public. Les clients ont pu en découvrir davantage sur la riche histoire de ce monument et sur sa transformation.
Dans le cadre de cet événement, Battersea Power Station a ouvert son pop-up store "Power Parlour" qui a transporté les clients dans les années 50, lorsque la deuxième moitié du monument a été rénovée. Cette décennie a d'ailleurs été déterminante pour le style et pour le rock and roll !
Les clients du pop-up ont eu l'occasion d'explorer les tendances beauté inspirées des années 50 au sein d'un bar à brushing de Blush + Blow proposant notamment des styles glamour classiques hollywoodiens. Des marques de cosmétiques ont également rejoint l'événement pour maquiller les clients et leur offrir l'éclat ultime des années 50 ! Le barbier londonien RW Wolf était lui aussi présent pour proposer des soins et des coiffures toujours dans le même thème. Enfin, les clients ont pu profiter du bar "Control Room B", inspiré lui aussi des années 50, pour se désaltérer avec des cocktails avec ou sans alcool.
Love, Bonito ouvre son plus grand flagship à Hong Kong
La marque de mode Love, Bonito continue son ascension à Hong Kong en ouvrant son plus grand flagship. C'est la troisième boutique à voir le jour en seulement un an sur le territoire.
Dans son flagship, la marque a choisi d'y proposer sa plus grande collection de vêtements avec notamment des emplacements dédiés pour les articles les plus vendus. Le magasin est également conçu avec des rayons modulables pour facilement créer des espaces pour accueillir des événements tels que des ateliers de style et des collaborations avec des partenaires comme Teen's Key Hong Kong.
Love, Bonito a d'ailleurs marqué le coup en organisant une grande soirée d'ouverture avec de nombreuses personnalités internationales et locales.