Picard accélère dans le digital en lançant son nouveau site
L'accélération des usages digitaux, notamment mobiles, et le besoin d'expériences nouvelles exprimé par les clients ont poussé Picard à accélérer le développement de son eécosystème omnicanal. Picard a choisi Big Youth pour l'accompagner dans cette refonte.
Je m'abonneEn 2019, la précédente version du site a enregistré 10 millions de visiteurs uniques. Depuis, la pandémie, qui a vu les consommateurs multiplier leurs achats de produits surgelés, le site a connu une très forte progression du nombre de visiteurs. C'est dans ce contexte que Picard lance avec l'agence Big Youth son nouveau site (https://www.picard.fr/), qui répond à trois objectifs majeurs:
- Un site accessible: design et affichage adaptés à tous les types d'écrans et également optimisés pour toutes les personnes en situation de handicap, notamment visuel, permettant l'utilisation des systèmes de vocalisation (la marque éditant depuis de longues années déjà un catalogue en braille). Un site accessible également depuis les moteurs de recherche par un référencement optimisé. Des analyses sémantiques ont été réalisées pour positionner le site sur les requêtes des internautes pour lesquelles la marque a des réponses pertinentes à apporter.
- Un site marchand: une ergonomie repensée pour améliorer l'expérience client. Des parcours clairs, concis, une recherche facilitée et enrichie, une simplification du catalogue produits, des propositions de produits complémentaires, des listes automatiques...
- Un site vitrine: le site inspire et rend service aux clients en leur proposant des recettes, des solutions pour chaque repas. Il met en valeur les engagements de la marque pour le bio, la naturalité, l'origine France, l'éthique (respect du vivant, lutte contre le gaspillage alimentaire, emballages plus responsables...).