Recherche

Maxiburo fête ses 20 ans: retour sur une entreprise qui a su prendre le virage du numérique

Maxiburo, spécialisé dans la vente de fournitures de bureau pour les professionnels, célèbre ses 20 ans d'existence et dresse le bilan de son existence.

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Maxiburo fête ses 20 ans: retour sur une entreprise qui a su prendre le virage du numérique
© Floriane Peresse, chargée de marketing

Maxiburo, distributeur de fournitures de bureau à prix discount aux professionnels, fête ses 20 années d'existence. À cette occasion, la société membre de la Fevad revient sur son parcours et le développement de sa stratégie digitale, qui a contribué à sa pérennité. Créé en l'an 2000, Otto Office s'appuie sur l'expertise du groupe Bruneau. La société se donne alors pour mission de combiner la vente par catalogue et la vente par Internet. Très rapidement, l'entreprise prend le virage du full digital. Cette décision redonne au secteur de la fourniture de bureau et offre aux clients des services tels que les devis ou le SAV en ligne. En 2014, Otto Office devient Maxiburo.

La société augmente son chiffre d'affaires de 10% en moyenne chaque année. Aujourd'hui, 95% des commandes traitées par Maxiburo sont passées en ligne, et son site internet aura reçu fin 2020 plus de 5 millions de visiteurs uniques. Le catalogue de Maxiburo compte environ 40000 références réparties dans dix catégories: papeterie, fournitures de bureau, écriture, organisation et classement, bureautique et informatique, cartouches et toners, aménagement et armoires, fauteuils et sièges de bureau, mobilier, et services généraux.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marketing

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page