Dossier Point relais : quelle stratégie adopter ?
Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre à la souplesse demandée par les internautes, et de réaliser des économies. Le choix d'un prestataire et l'adaptation du site sont des prérequis incontournables.
Sommaire
- 1 - Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais Quels sont les différents acteurs sur le marché de la livraison en relais ? De combien disposent-ils de points relais ? Lire »
- 2 - Point-clé n°2 : Evaluer la qualité d'un réseau de points relais Pour choisir votre prestataire, vérifiez la densité du réseau de points relais ainsi que la gestion de ceux-ci. Lire »
- 3 - Point-clé n°3 : Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais. Lire »
- 4 - Point-clé n°4 : Adapter l'informatique et la logistique La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique. Lire »
- 5 - Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais Le site de vente de chaussures en ligne Spartoo.com fait appel aux services de Kiala pour la livraison de ses produits. Pourquoi ce choix ? Lire »
- 6 - Point relais : Les conseils des experts de PickUp-Services, Ici Relais et Chronopost Les responsables de PickUp-Services, Ici Relais et Chronopost exposent les avantages de leurs prestations respectives. Lire »
- 7 - Etude de cas : Bonprix.fr livre jusqu'à 50 % de ses ventes en relais Avec l'adoption des ventes en relais, Bonprix.fr a dû adapter sa logistique et ses systèmes d'information. Lire »
- 8 - Points relais : conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis Internationalisation, types de points relais... Les experts de la livraison en point relais expliquent leurs stratégies. Lire »
- 9 - Pour aller plus loin Quelques liens complémentaires pour vous aider à définir votre stratégie concernant la livraison en points relais : Lire »