Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le "Clean Paris Media Challenge" fédère les marques médias autour de l'environnement

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Le 'Clean Paris Media Challenge' fédère les marques médias autour de l'environnement

L'organisme de formation adLearnMedia lance le "Clean Paris Media Challenge 2024" (CPMC), qui aura lieu le 12 octobre prochain. Il s'agit d'un événement RSE ayant pour objectif de fédérer les marques médias autour de la cause environnementale pour nettoyer et embellir la ville de Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le "Clean Paris Media Challenge" 2024 est une association à but non lucratif créée par adLearnMedia, un organisme de formation professionnelle. Le 12 octobre 2024, les entreprises et acteurs du secteur des médias sont appelés à se mobiliser pour la cause environnementale, lors d'un événement visant à nettoyer et embellir la ville de Paris.

Alors que la capitale fait face à une augmentation de la pollution urbaine, 41 % des Français jetaient encore des déchets sur les trottoirs en 2023, selon un sondage environnement Ipsos mené en juillet de l'année dernière. Pour faire face à cela, le CPMC souhaite sensibiliser l'opinion publique et se mobilise ainsi pour cette cause.

Les acteurs médias au centre de cette initiative

Pour lutter contre cette pollution et réaliser un grand nettoyage de la capitale, ce sont tous les collaborateurs des acteurs médias qui sont appelés, des agences médias, aux régies publicitaires, adtechs, annonceurs mais aussi institutionnels. Des zones à nettoyer seront attribuées à chaque équipe formée (de 4 à 6 personnes), et l'objectif pour chacune d'entre elles sera de ramasser le plus de déchets possible sur la journée. L'équipe qui aura totalisé le poids le plus important de déchets sera récompensée par le Trophée CPMC 2024.

Dans le but de soutenir cette cause, l'événement propose de devenir partenaire à travers les niveaux Greengold (3 partenaires maximum) et Ecosylver (5 partenaires maximum). Une offre de partenaires institutionnels est également proposée, avec le niveau Palladium (4 partenaires maxiumum).

Retrouvez l'ensemble des informations détaillées juste ICI.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page