Dossier Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...
De l'Espagne à Italie, de la Scandinavie au Benelux, de l'Allemagne à l'Autriche, de la Chine à la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Pologne ou la République tchèque, découvrez le visage de l'e-commerce au-delà de toutes frontières.
Sommaire
- 1 - Royaume-Uni, les clés du succès L'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique du e-commerce devant un parterre de sites et de professionnels du secteur. Conseils et retour d'expérience ont alimentés cette matinée. Lire »
- 2 - L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables Les marchés de l'e-commerce allemand et autrichien ont été passés à la loupe à l'occasion du troisième atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de Web marchand organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. Lire »
- 3 - Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel Au cours de leur second atelier sur l'e-commerce transfrontalier, l'Acsel et Ubifrance ont regardé de près les marchés de six pays du nord de l'Europe. Des pays dans lesquels le pouvoir d'achat est important et les solutions de paiement diverses. Lire »
- 4 - L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? Les marchés de l'e-commerce espagnol et italien ont été passés à la loupe à l'occasion du premier atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de webmarchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. Compte rendu. Lire »
- 5 - L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque Les marchés de l'e-commerce polonais et tchèques ont été passés à la loupe, à l'occasion de l'atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de web marchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. Lire »
- 6 - Russie : l'exemple du géant Ozon.ru Avec plus de 300 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011, Ozon est en quelque sorte le petit frère slave d'Amazon. Le portail, dirigé par une Française, a réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars en septembre de la même année. Lire »
- 7 - La Chine, un nouvel eldorado ? En plein boom, le marché chinois de l'e-commerce est suivi de très près par les grands acteurs européens et américains. Mais leurs débuts en solo ont souvent été difficiles. Car il faut maîtriser certaines clés pour pénétrer ce secteur hautement concurrentiel. Lire »