Qui est l'homme digital ?
À l'occasion de son premier Observatoire de l'homme digital, le groupe Mensquare a réuni ses collaborateurs et la presse au cinéma Mac-Mahon (Paris), afin de présenter en vidéo les tendances sur la relation étroite entre l'homme et le digital.
Je m'abonneLe loup, le singe savant, l'écureuil... Trois profils types imaginés par Mensquare pour définir l'homme digital aujourd'hui. Pour le premier, " partager, c'est le seul moyen d'exister", le second veut tout savoir et tout connaître, et le dernier est plus technophobe que technophile : pour lui, rien ne remplace le contact humain.
Sur trois thématiques différentes (High-tech, Sport, Lifestyle), trois tendances ont été décryptées au cours de cette première édition: les vrais usages du smartphone, le sport connecté et le street art sur les réseaux sociaux.
L'observatoire mensquare de l'homme digital... par mensquare
Parmi les informations récoltées, deux ont particulièrement étonné Pierre-Etienne Boilard, fondateur de Mensquare : chez les moins de 35 ans, on utilise son smartphone pour un autre usage que passer des appels, la moitié du temps. Sur la pratique du sport connecté, 30% des hommes diffusent leurs performances sur les réseaux sociaux.
Grâce à ce type d'étude croisée mettant en cause des profils représentatifs des hommes en général, Mensquare, fort de ses 10 millions de visiteurs uniques par mois, permet de cibler les personnalités en fonction des besoins des annonceurs.
Toutes les données recueillies sont disponibles dans la vidéo de présentation, et Mensquare tiendra l'Observatoire de l'homme digital tous les trimestres. Le pari : décrypter à chaque fois trois tendances parmi les thèmes abordés au quotidien par leurs journalistes (organisé en partenariat avec le groupe Havas).
Etude réalisée par le groupe Mensquare en partenariat avec OpinionWay, sur un échantillon de 500 internautes de sexe masculin.