Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal
Sous forme d'infographie, le site américain Milo.com dresse un état des lieux de la vente cross canal, et démontre que les consommateurs américains sont prêts à embrasser cette expérience d'achat.
Je m'abonneRéalisée par le site de shopping local Milo.com, une infographie démontre l'évolution rapide du commerce vers le cross canal : Internet, mobile, social commerce et points de vente physiques. Dans cette dynamique, l'infographie souligne le fait que 60% des consommateurs nord-américains pensent que d'ici 2014, cette multiplicité des canaux de vente sera la norme pour la plupart des enseignes de distribution.
– 41% des consommateurs affirment vouloir être reconnus via leur smartphone lorsqu'ils se rendent dans un point de vente physique. Et 61% ne verraient pas d'inconvénient à ce que les sites marchands conservent leur historique d'achat afin d'améliorer leur expérience d'achat à venir.
– 80% des personnes interrogées dans les pays en développement affirment que l'Internet est leur canal préféré pour rechercher des produits et procéder à des achats. Ce pourcentage atteint 72% en Inde et 69% en Chine.
– 56% des consommateurs considèrent qu'ils achèteraient davantage dans les points de vente physiques si ces derniers leur permettaient de consulter, en amont, leurs produits sur Internet.
– 30% des sondés estiment que la plupart des distributeurs ne sont pas assez présents sur les différents canaux de vente existants.