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2015 : quelle dynamique de recrutement dans le e-commerce ?

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
2015 : quelle dynamique de recrutement dans le e-commerce ?

Une étude réalisé par le portail Emploi-e-commerce.com, dévoile les intentions de recrutements des sites marchands en 2015, et la catégorie de métier star cette année.

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Selon l'étude menée par le portail spécialisé dans les offres d'emploi e-commerce, Emploi-e-commerce.com, sept entreprises du secteur sur 10 prévoient de recruter en 2015, en comprenant les renouvellements de postes. Si 90% des grands acteurs du E-commerce verront arriver de nouveaux collaborateurs, les perspectives sont moins réjouissantes du côté des structures de moins de 10 salariés. Ils ne sont en effet que 52% à prévoir de recruter. La croissance du secteur n'est donc pas encore synonyme de recrutements.

Webmarketing : la catégorie de métier star en 2015

Parmi les entreprises qui recruteront, 51% estiment que les recrutements en webmarketing seront essentiels, contre 49% pour les postes en informatique, 22% pour les postes de chef de projet. En 4ème position viennent les postes de commerciaux, qui sont surtout nécessaires aux marketplaces et aux prestataires e-commerce.



Source de recrutement n°1 : le site emploi

Les réseaux sociaux professionnels gagnent du terrain et sont maintenant utilisés systématiquement par plus d'un recruteur sur 5. Cependant, c'est bien le site d'emploi qui reste la source de recrutement n°1 dans le e-commerce. 80% des recruteurs n'envisagent pas de s'en passer en 2015. Parmi les sites emploi utilisés par les recruteurs, il y a de tout : spécialistes, généralistes, payants, gratuits, en proportions égales. 13% des entreprises passent par des cabinets de recrutement et 7% postent directement leurs offres sur les sites des écoles cibles.

Le recrutement sur Facebook ou Twitter, un mythe

Seuls 2% des recruteurs disent utiliser les réseaux sociaux personnels pour recruter. Le recrutement via facebook ne semble pas convaincre les professionnels du E-commerce.



 
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