Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo
Le site de ventes événementielles capitalise sur le succès qu'il rencontre dans le m-commerce, en lançant une application mobile permettant de bénéficier de promotions sur une sélection de produits au sein des boutiques proches de l'utilisateur.
Je m'abonneMobile-to-store et m-commerce ont le vente en poupe, et Showroomprive.com l'a bien compris. Le spécialiste des ventes événementielles sur Internet a en effet développé et mis en ligne l'application mobile : "Smart Promo". Son fonctionnement est simple, une fois téléchargée sur Apple Store ou Play Store par l'utilisateur, il suffit d'entrer ses identifiants Showroomprive.com pour accéder à une sélection de produits frappés de remises commerciales, de manière hebdomadaire, et dans les magasins à proximité de l'endroit où se situe le mobinaute.
Développée en partenariat avec Shopmium, "Smart Promo" veut remplacer les coupons de réduction traditionnels, et fluidifier l'expérience utilisateur. En effet, une fois identifié les produits et enseignes proposant des réductions, le mobinaute paye ses achats en caisse, scanne son ticket à l'aide de l'application et est crédité sur son compte bancaire par Showroomprive, du montant de la réduction.
Pour les enseignes, cette application permet de générer du trafic additionnel en magasins. Pour Showroomprive.com, c'est un pas supplémentaire dans l'intensification de sa stratégie sur mobile. Le site connait en effet un certain succès sur les smartphones et tablettes, puisque le ventes depuis ses devices représentant aujourd'hui près de la moitié de son chiffre d'affaires globale, et 200 000 commandes par mois. Ses applications ont été téléchargées 4 millions de fois et génèrent 60% du trafic sur le site.