1ère Position livre dix conseils opérationnels
1
À LIRE AUSSI
- Optimiser son référencement naturel, un travail de précision et de persévérance
- Mener à bien sa campagne de référencement naturel. Les huit conseils de Pascal Chevalier, CEO de NetBooster.
- « L'important est d'élaborer un référencement éthique » Jean-Pascal Thys, directeur technique de Synodiance
- Quand Alstom travaille son référencement sur le Net
- « L'antériorité est capitale dans les problématiques de référencement »
- Référencement : Quel objectif viser ?
- Optimiser son référencement naturel, un travail de précision et de persévérance
- Mener à bien sa campagne de référencement naturel. Les huit conseils de Pascal Chevalier, CEO de NetBooster.
- « L'important est d'élaborer un référencement éthique » Jean-Pascal Thys, directeur technique de Synodiance
- Quand Alstom travaille son référencement sur le Net
- « L'antériorité est capitale dans les problématiques de référencement »
Prendre en compte, le plus possible, les critères d'accessibilité W3C (titre H1, image ALT, DIV, etc.).
2
Utiliser des URL claires et explicites, si besoin le mode URL Rewriting pour réécrire les adresses exotiques en URL de type : www.monsite.com/location/ vacances/haute-savoie/.
3
Rédiger des titres et optimiser la balise Meta Title de manière personnalisée page par page avec un titre pertinent et attractif. (maximum 90 caractères).
4
Rédiger des chapeaux, description résumée de l'article et optimiser la balise Meta Description (maximum 250 caractères).
5
Soigner le libellé des liens dans les articles. Ils doivent être explicites et ne pas reprendre systématiquement le nom du site mais plutôt le contenu que l'internaute pourra trouver.
6
Mettre en place une page de type “Plan du site” à la fois utile pour les visiteurs et internautes, créer un fichier XML Google SiteMap et Yahoo SiteMap à la racine du site.
7
Utiliser les réseaux et bookmarks sociaux pour lier les articles et le site auprès de votre communauté (Viaduc, FlickR, Dailymotion, del.icio.us, technorati, etc.).
8
Créer un blog, forum, espace communautaire autour des produits et services, de nombreuses solutions Open- Source sont désormais disponibles : Dotclear, Joomla !, phpBB, etc.
9
Créer des liens vers des sites populaires et majeurs dans votre domaine et bénéficier de liens depuis ces sites et leur partie annuaire, forum, blog, etc.
10
Proposer les contenus résumés en flux RSS et permettre la syndication des articles sur d'autres sites.