La plateforme de gestion de l'expérience produit Akeneo lance sa nouvelle version
Akeneo PIM 4.0, nouvelle plateforme de gestion de l'expérience produit, inclut de nouvelles fonctionnalités telles que l'analyse de la qualité des données et une amélioration de la gestion des contenus numériques et des connexions via une API.
Je m'abonneAkeneo, éditeur de solutions de gestion de l'expérience produit (PXM) pour les marques et les retailers annonce le lancement d'Akeneo PIM 4.0 à l'occasion de l'événement Akeneo PIM Summit. Akeneo PIM 4.0 introduit de nouvelles fonctionnalités de gestion de l'expérience produit et facilite la connectivité et l'intégration avec les technologies tierces. La nouvelle plateforme est déjà utilisée par les marques Sephora et Fossil.
Les nouvelles fonctionnalités et améliorations comprennent:
1. Asset Manager, un hub central où les utilisateurs du PIM peuvent organiser et enrichir tous les types de contenus numériques liés aux produits. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser, gérer et transformer les contenus numériques. Ils peuvent aussi relier ces ressources numériques à leurs catalogues de produits grâce à une intégration ia API avec les outils DAM (Digital Asset Management) qu'ils utilisent.
2. Data Quality Insights, une fonctionnalité qui évalue l'exactitude et la qualité des données produits, signale automatiquement les fautes d'orthographe, les erreurs de formatage et affiche des notes de qualité des données dans un tableau de bord à code couleur. Les utilisateurs reçoivent des suggestions automatiques pour améliorer les données produits, corriger rapidement les erreurs et assurer l'exactitude et la cohérence de celles-ci.
Lire aussi : [Tribune] Optimisez son potentiel e-commerce B2B
3. Un mapping des caractéristiques dans Franklin Insights, une nouvelle fonctionnalité qui utilise l'apprentissage automatique et l'IA pour suggérer automatiquement les caractéristiques produits répertoriés dans la bibliothèque d'informations produits techniques Franklin et enrichir les catalogues de ses clients.
4. Un nouveau module de connexion via l'API pour permettre aux utilisateurs d'établir et de gérer des connecteurs tiers à partir d'une seule interface.
Selon une enquête menée par Akeneo et Accenture, 80% des acheteurs ont abandonné un achat et 40% ont retourné un produit en raison d'informations produits manquantes ou inexactes. Près d'un tiers des consommateurs seraient prêts à payer plus cher un produit pour avoir accès à des informations produits complètes, et plus d'un tiers pour une expérience produit exceptionnelle.
"Akeneo est fier d'avoir été le fer de lance du passage de l'ère du PIM à celle du PXM, moteur clé du succès commercial des marques B2B et B2C dans notre économie actuelle dominée par l'expérience client et l'omnicanal, explique Fred de Gombert, CEO et cofondateur d'Akeneo. Notre version 4.0 est une plateforme PXM qui offre une connexion incomparable à un vaste écosystème de partenaires et propose de puissantes capacités de product data intelligence fondées sur l'IA."