Toupargel (Top 100 de l'e-commerce)
La société Toupargel voit le jour juste après la Seconde Guerre mondiale et, dès 1969, livre des produits surgelés dans les campagnes françaises. Vitrine internet du groupe Toupargel, le site Toupargel.fr est créé en 2010. Il se spécialise dans la vente de produits surgelés en ligne. L'entreprise propose produits surgelés, produits frais et épicerie à domicile et propose (environ 1500 références). Le site mise en 2013 sur un projet intitulé "Engagés client 2013-2016", qui vise positionner la marque auprès des amateurs de cuisine. Via cinq plateformes de préparation de commandes et des équipes réparties en développement, télévente et livraison, le site Toupargel.fr enregistre, prépare et livre chaque année près de 6 millions de commandes en France. En 2014, la société a par ailleurs acquis Eismann France, aujourd'hui filiale autonome du groupe.
Le site Toupargel.fr fait partie du top 100 du e-commerce français: la vitrine web de la société s'installe à la 55e place.
En 2015, Toupargel.fr enregistrait un chiffre d'affaires de 9,66 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires de 2016 atteignait les 11,539 millions d'euros. Sa progression représentait donc une augmentation de 19,45%. En 2016, la fréquentation du site s'élevait à 12000 visiteurs uniques mensuels, tandis le panier moyen était de 70 euros par commande.
Les actualités les plus récentes de Toupargel.fr à découvrir sur www.ecommercemag.fr:
En 2016, Toupargel prend place au sein de la marketplace d'Amazon. Les deux monstres du commerce en ligne s'associent afin de satisfaire une clientèle plus large.
En 2016, Toupargel nomme Jérôme Dalidet au poste de directeur de l'e-commerce.
Entrevue avec François Combe, responsable e-commerce chez Toupargel