AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
Par AMELLE NEBIA
Le service s'appelle Airshop. On le trouve chez le discounteur Dia dans le XIVe arrondissement de Paris. Il s'agit de récupérer ses courses (click&collect) dans [...]
Par AMELLE NEBIA
Mercredi 8 janvier, c'est le coup d'envoi des soldes et ce, pour 5 semaines. Temps fort de la consommation, les Français attendent des rabais d'au moins 50%. Qui [...]
Par AMELLE NEBIA
50% des françaises ont l'intention de dépenser moins pour Noël que l'année dernière. Quels sont les postes sur lesquels elles vont économiser ? Quels arbitrages [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la 6e édition du Top/Com HEC de l'Audace Marketing, le vainqueur Airbnb, plateforme de location touristique entre particuliers qui a fait couler beaucoup [...]
Par AMELLE NEBIA
Amazon est l'enseigne préférée des Français, une nouvelle fois ! La quatrième édition de l'étude OC&C Strategy Consultants sur l'attractivité des enseignes hisse [...]
Par AMELLE NEBIA
Les hommes les caricaturent souvent. Pourtant elles font marcher le commerce et lancent (ou pas) les tendances. Les shoppeuses sont la matière du premier [...]
Par AMELLE NEBIA
En 2012, près de 70% des 90 principales chaînes de distribution française avaient leur propre site marchand, selon Xerfi. Elles ont en particulier adapté leur [...]
Par AMELLE NEBIA
Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils [...]
Par AMELLE NEBIA
Tati renaît et le fait savoir. Dix ans après un dépôt de bilan, la marque enseigne s'attaque aujourd'hui à son réseau physique, après avoir utilisé le Web pour [...]
Par AMELLE NEBIA
D'après les prévisions de TCC concernant les tendances commerciales de l'année, 2013 marquera un rapprochement entre les activités de vente en magasins et en [...]
Par AMELLE NEBIA
Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le [...]
Par AMELLE NEBIA
E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait : [...]
Par AMELLE NEBIA
La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. [...]
Par AMELLE NEBIA
Plus de 2 millions de personnes ont voté pour une bouteille de Coca-Cola ... rose. Une opération de crowdsourcing pour la lutte contre le cancer. "Pink my Cola" [...]
Par AMELLE NEBIA
Lorsqu'un directeur conseil spécialiste des réseaux sociaux (et indépendant) se penche sur la stratégie "sociale" de la grande distribution, c'est du coup très [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la première fois, Sephora propose aux étudiants du MBA e-Business de l'ESG de participer à son challenge digital « Seriouslyy ». L'objectif est de créer un [...]
Par AMELLE NEBIA
Viavoice a réalisé une enquête pour la 28e édition du salon Equipmag, qui se tiendra à Paris cet automne. Internet, les smartphones et les réseaux sociaux sont bel [...]
Par AMELLE NEBIA
Les sociologues Scott Golder et Michael Macy, de l'Université Cornell, aux États-Unis se sont penchés sur ce que les tweets disent de nous. Dans la revue Science, [...]
Par AMELLE NEBIA
Les utilisateurs de l'Internet mobile passent sur leur mobile 27 % de leur temps médiatique quotidien, contre 22 % pour la TV et 32 % sur Internet. La régie [...]
Par AMELLE NEBIA
Media School group ouvrira en octobre 2012 une école des métiers du Web, #Supdeweb. En trois ans après le bac, elle se propose de combler le déficit de profils de [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agence de communication digitale Emakina rejoint le club des partenaires de Sup'Internet, membre de Ionis Education Group, une école supérieure dédiée aux [...]
Par AMELLE NEBIA
L'étude conjointe Opinion Way Aldata anticipe, pour 2012, le comportement des consommateurs. La maîtrise du budget passe devant la commodité, les programmes de [...]
Par AMELLE NEBIA
Le prix est l'un des leviers les plus complexes pour le marketing. Pour la cinquième année consécutive, le baromètre Image Prix du cabinet OC&C Strategy [...]
Par AMELLE NEBIA
Quels sont les besoins en termes de formation des étudiants en communication ? Si les fonctions du digital arrivent dans le top 5 des besoins, les acquis de base [...]
Par AMELLE NEBIA
L'étude “Online Shopper Intelligence” de Kantar Media Compete montre l'interaction entre l'on line et l'off line. Voir et toucher avant d'acheter sur Internet [...]
Par AMELLE NEBIA
On peut fêter son 130ème anniversaire cette année et être furieusement jeune. HEC et Google créent une chaire dédiée au e-business et c'est une première mondiale [...]
Par AMELLE NEBIA
La NRF a tenu son Big Show la semaine dernière à NY. Si la technologie a mobilisé les foules : du gentil robot à l'hôtesse virtuelle, en passant par les solutions [...]
Par AMELLE NEBIA
PayPal expérimente le paiement avec son numéro de téléphone mobile ... mais sans mobile. C'est la chaîne de bricolage américaine Home Depot qui teste cette [...]
Par AMELLE NEBIA
La chaîne de magasins Pop Up Chronostock part à la conquête de la vente en ligne et lance sa web TV. La marque s'appuie sur le modèle des ventes flash sous forme [...]
Par AMELLE NEBIA
La nouvelle application gratuite pour iPhone, Monoprix Courses installe un nouveau service simple et urbain avec 12 000 références. Livraison à domicile ou en [...]
Par AMELLE NEBIA
Après les “Digital Mums”, voici venus les “Digital Mâles”. Selon une étude de Yahoo!, les hommes considèrent que le Net les rend meilleurs. Et la pub on line ne [...]