L'ESGCI ouvre une option webmarketing
L'école de commerce ESGCI ouvre, à la rentrée prochaine, une option webmarketing, qui permet aux étudiants d'obtenir un titre certifié niveau II de Responsable Marketing, spécialisation webmarketing.
Je m'abonneCette nouvelle option webmarketing est proposée en 3e année (semestre 2) du programme marketing et commerce. Elle permet de maîtriser les différentes techniques et leviers de promotion on line : Plan de web marketing, e-mailing, buzz marketing, web lobbying, affiliation, relations presse online, Google display, réseaux sociaux… Les étudiants apprendront les enjeux et les intérêts du web marketing et comment intégrer le web marketing dans une stratégie marketing globale.
Au programme : Panorama de l'économie mondiale du Web et du e-commerce, les métiers du Web, la stratégie e-marketing, le e-consommateur, les synergies on et off line, conduire un projet web, l'ergonomie d'un site web, connaître les CMS, héberger un site internet, droit des marques et Web, droits d'auteur sur Internet, les stratégies de référencement efficace (SEO), réseaux sociaux et community management (SMO), les campagnes de display, les campagnes de liens sponsorisés, l'affiliation, e-mailing et newsletter, mobile marketing, mesurer les performances de son site, suivre sa e-réputation…
Cette option ouvre la voie à de nombreux métiers : rédacteur web, web designer, chef de projet web, administrateur de site, trafic manager, community manager, consultant e business, responsable web marketing, chef de pub on line, chargé de développement…