Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

XXII lance sa solution Retail Analytics

Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
XXII lance sa solution Retail Analytics

L'éditeur de logiciels de vision par ordinateur XXII déploie Retail Analytics, sa solution dédiée au secteur du retail. Destinée aux enseignes disposant d'un centre de décision centralisé, Retail Analytics permet d'optimiser la gestion des sièges et points de vente locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Un outil permettant d'étudier finement le comportement des clients dans les espaces physiques, à l'instar de ce que Google Analytics offre pour les parcours en ligne.", voilà comment William Eldin, cofondateur et CEO de XXII, éditeur de logiciels de vision par ordinateur, présente sa solution Retail Analytics.

La solution que vient de lancer XXII vise en particulier les marques disposant d'un centre de décision centralisé. Retail Analytics permet ainsi d'optimiser la gestion des sièges et points de vente locaux. Pour les sièges, elle offre des analyses qualitatives et quantitatives sur le comportement d'achat, la fréquentation des rayons, les parcours clients, et l'impact des campagnes marketing. Quant aux sites locaux, ils pourront bénéficier de fonctionnalités telles que la gestion des temps d'attente, des statistiques de fréquentation et un meilleur pilotage des équipes.

Offrir le même service au retail physique et online

Depuis la pandémie du Covid-19, le commerce de détail a été impacté de diverses manières, soulignant la nécessité d'une adaptation rapide pour renforcer sa résilience. En 2020, les ventes en ligne ont augmenté de 43 % en données comparables, alors que les points de vente physique comme les stations-service et magasins de prêt-à-porter ont vu leurs ventes chuter suite aux multiples confinements, à la réduction des déplacements et la fermeture de certaines boutiques.

La solution SaaS Retail Analytics est une IA qui a pour objectif de stimuler la croissance en point de vente. Elle s'appuie sur la combinaison de la vision et de l'IA pour fournir une analyse du comportement d'achat et de la gestion des magasins. Elle englobe une gestion 360° des opérations et du marketing, en promettant de transformer l'expérience d'achat en magasin.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page