Akeneo optimise son expérience produit
L'entreprise spécialisée dans la gestion de l'information et l'expérience produit Akeneo s'associe à Google Cloud et utilise le VertexAI pour optimiser le parcours et l'expérience d'achat.
Je m'abonneAkeneo, entreprise de gestion de l'information et de l'expérience produit s'associe à Google Cloud en utilisant la plateforme de machine learning VertexAI. Avec l'intégration d'Unifai, ce partenariat a pour objectif d'améliorer l'expérience d'achat grâce à l'IA, en misant sur l'innovation et l'optimisation de l'expérience produit.
Accélérer les "capacités d'innovation et de transformation"
La société permet d'avoir un avantage concurrentiel de poids, avec des données gérées de façon synchronisée et en temps réel, dès réception des données produits envoyées par le client. De plus, elle pourra développer des descriptifs produits multilingues et intégrer des flux d'images et de vidéos aux informations produits. Le consommateur pourra ainsi obtenir un meilleur renseignement sur son parcours d'achat, selon le canal qu'il choisira.
"Avec les experts d'Unifai et la force d'innovation de Google Cloud dans le domaine de la data et de l'IA, nous entendons réinventer le marché de la gestion des informations produits, de l'expérience produit et du parcours d'achat", explique Kristin Naragon, chief strategy officer chez Akeneo.
De son côté, Isabelle Fraine, DG chez Google Cloud, indique qu'avec VertexAI, "Akeneo accélère ses capacités d'innovation et de transformation de son secteur d'activité, l'expérience produit, et in fine améliorer le parcours d'achat des consommateurs."