Akeneo lève 135 millions de dollars pour redéfinir la gestion des informations produits
Le spécialiste dans la gestion de l'expérience produit (PXM) et de l'information produit (PIM) annonce un financement de série D de 135 millions de dollars (soit près de 122 millions d'euros).
Je m'abonneAkeneo a organisé un nouveau tour de table avec une levée de fonds de 135 millions de dollars (soit près de 122 millions d'euros). Il a été mené par Summit Partners. Les investisseurs historiques Alven et Partech participent également à cette dernière opération, portant le total des investissements levés par Akeneo à 196 millions de dollars (plus de 176 millions d'euros). Le nouveau capital sera utilisé pour "poursuivre la dynamique de l'entreprise en accélérant le développement des produits, en recrutant des cadres clés et en développant les partenariats stratégiques d'Akeneo".
"Le parcours client a changé en un clin d'oeil, et nous pensons que le moyen le plus agile et le plus efficace de gérer ces dynamiques en constante évolution est d'investir dans la création d'expériences produits qui résonnent quel que soit l'endroit où le client se trouve ou achète", commente Fred de Gombert, P-dg et cofondateur d'Akeneo. Ce financement permettra à Akeneo de poursuivre le développement de sa plateforme PXM Studio, en intégrant des informations clés sur les produits, telles que la disponibilité et l'inventaire des produits en temps réel, la tarification dynamique, la gestion des commandes, les informations sur les produits concurrents, les informations de merchandising et le contenu généré par les utilisateurs.
L'entreprise sert aujourd'hui plus de 600 clients à travers 40 pays. La plateforme open source a été téléchargée plus de 80 000 fois. L'écosystème de partenaires d'Akeneo s'est développé de 30 % en 2021, et l'effectif de l'entreprise a augmenté de 40 % pour atteindre plus de 300 employés dans neuf pays au cours de la même période.