Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Publié par Stéphanie Marius le

Webtesting, 4D, authentification sans mot de passe... Suite de la visite des jeunes pousses innovantes rencontrées durant la Paris Retail Week.

Je m'abonne
  • Imprimer

Keyveo, spécialisé dans la 3D temps réel, la 4D et la réalité virtuelle

Keyveo crée des animations en 3D, en réalité virtuelle, réalité augmentée et propose un configurateur 3D comprenant plusieurs modèles 3/4D prêts à être personnalisés. La start-up compte parmi ses clients Areva, Crédit Agricole, EDF, Microsoft, Renault, Safra, Vinci. Keyveo est un start-up créée fin 2014 avec une dizaine de personnes, environ 500 k€ de CA sur 2017.

Ses ambitions: "Forte de ses succès, KEYVEO rentre maintenant dans une deuxième phase avec un fort potentiel de croissance au national et à l'international sur ses technologies innovantes 3D temps réel, réalités virtuelle, augmentée et mixte et ceci en particulier dans le domaine du retail et de l'e-commerce."

Mediego personnalise les campagnes marketing des annonceurs

Mediego édite une solution de marketing prédictif et aide les commerçants à segmenter leur audience, personnaliser leur site web ainsi que leurs e-mailings. Le logiciel est basé sur un algorithme comportemental qui analyse en temps réel des données complexes, collectées en ligne ou via les points de vente ou le CRM de l'annonceur.

CEO: Anne-Marie Kermarrec.

Mixdata identifie automatiquement les nouveaux prospects

Mixdata facilite la recherche de prospect via trois axes: la recherche sémantique directe dans les pages web des sites indexées, la détection des technologie utilisées sur les sites et la surveillance des réseaux sociaux.

La start-up compte parmi ses clients TNT, Mondial Relay, Siemens.

Mr Suricate teste les sites de vente en ligne

Mr Suricate met en place des tests automatiques récurrents des sites vitrine ou e-commerce via une plateforme en mode Saas. La start-up réalise des cahiers de recette via des scénarios de parcours clients.

Ses ambitions: "MrSuricate souhaite faire prendre conscience aux e-commerçants de l'importance des tests fonctionnels afin de repérer les bugs avant les internautes."

Partoo optimise la visibilité des commerçants indépendants sur Internet

Partoo diffuse sur une vingtaine d'annuaires et moteurs de recherche (Google, Waze, Apple Plan, TomTom, Facebook) les horaires et informations relatives aux commerces locaux. Le service permet également aux professionnels de tester leur visibilité. partenaires: Axa, Mediapost et Evermaps.

Pilot'in gère la communication digitale des PME

L'agence de webmarketing Pilot'In est spécialisée dans les campagnes sur les réseaux sociaux, l'optimisation de la conversion sur les sites de vente ne ligne et l'acquisition de trafic.Elle accompagne les entreprises dans la réalisation de sites web et d'applications. Fondateur: Julien Dereumaux. L'entreprise compte parmi ses clients Auchan et Axa.

Ses ambitions: "Nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale. Notre objectif est de fournir des stratégies et des outils respectant leurs objectifs de communication en termes d'image et de business. Notre objectif est d'apporter toujours plus de solutions innovantes et réalistes pour leur donner une visibilité maximale sur Internet."

Reech enrichit la relation entre annonceurs et influenceurs

Reech et sa technologie propriétaire Reech Intelligence analysent les profils d'influenceurs et recommandent aux entreprises les plus adaptés à leur recherche via un algorithme. La solution quantifie l'audience touchée et le nombre de conversions réalisées. L'entreprise possède une communauté de 9000 influenceurs opt-in. La start-up compte parmi ses clients I Love Events, Alice's Garden et Warner Bros. Cofondateurs: Guillaume et maxime Doki-Thonon.

Ses ambitions: "Nous continuons notre expansion en France et cherchons à recruter à 10 nouveaux talents sur les 6 prochains mois. Nous recherchons aussi des partenaires en Europe pour développer notre offre sur de nouveaux marchés."

Remauth démocratise l'authentification sans mot de passe

Remauth améliore la sécurité des sites web en supprimant les mots de passe et tire parti de la vérification biométrique présente sur les smartphones Android et Apple, via son application Remauth Control. L'entreprise présentera également ses Remauth Cards, supports physiques scannables avec un smartphone. Une solution développée par la société AuverCloud.

Ses ambitions: "Dans l'année à venir, nous attendons des déploiements significatifs en France et à l'international, dans des secteurs tels que l'e-commerce, l'e-santé, l'identité numérique et la cybersécurité."

Retency mesure l'audience sur la voie publique

La technologie développée par Retency permet aux annonceurs de mesurer la visibilité de leurs campagnes d'affichage en garantissant le respect des données personnelles des passants. Sont étudiés les items suivants: taux de couverture, taux de répétition, taux d'engagement, efficacité drive to store.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page