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[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

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Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré 4 solutions prometteuses pour l'optimisation de l'expérience client cross-canal.

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A demande + précise, réponse + précise. Chatbot "augmenté".

Le digital pour mieux m'orienter, faciliter ma recherche

Vous êtes dans un centre commercial? Vous cherchez un produit, une enseigne ou un service en particulier? L'appli mobile de Satisfi Labs vous propose de poser votre question... et y répond en temps réel comme le ferait une hôtesse.

"Dis moi où trouver l'Apple Store", "Combien coûte la montre Swatch", "je veux acheter des billets pour le spectacle X", etc. La réponse apportée est bien plus précise qu'un chatbot standard car - m'explique-t-on - l'analyse porte sur la phrase entière, et non sur le mot. Le dialogue est bien suivi.

En soi, la solution du chatbot n'est pas nouvelle. Ici, sa performance est renforcée pour aller bien au-delà des réponses actuelles apportées par les chatsbots traditionnels. Une solution présentée par la société Satisfi Labs.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, est experte de l'expérience client en cross-canal. Elle axe ses recherches sur les innovations digitales qu'elle juge prometteuses pour les parcours clients de demain.

Me recommander un produit approchant par reconnaissance visuelle

Le digital pour faciliter ma recherche

Vous recherchez un produit en particulier dans votre magasin favori? Entrez en contact avec la marque sur FaceBook Messenger, photographiez le produit en question. Le moteur de recherche visuelle va vous proposer le produit que vous avez photographié, ou des produits "visuellement" approchants. Et des produits additionnels pour compléter votre look. Également implémentable sur votre site web, la solution offre une vraie valeur ajoutée à vos clients. Une solution présentée par la société FindMine.

Un mot personnel de la part de mon vendeur expert. Retour à l'écriture ?

Le digital pour réhumaniser la relation

Recevoir un mot manuscrit, de la main d'un vendeur que vous avez apprécié et qui vous a bien conseillé... pour vous adresser personnellement ses voeux ou vous inviter à repasser sur le stand voir les nouveautés produit qui pourraient vous convenir? Efficace ou dépassé?

À l'ère du digital, cela peut paraître étonnant. Mais méfions nous des effets de balancier... Pourquoi ne pas y revenir après tout? La solution présentée par la société Bond propose d'industrialiser le retour à l'écriture. Vous scannez et envoyez 4 pages rédigées avec votre écriture, les équipes digitales l'analysent, elle est ensuite transformée en une police de caractère qui vous est propre, et accessible.

Une solution présentée avec son complément "Robot to print" qui rédige à votre place, et au stylo, votre petit mot en de nombreux exemplaires. Et d'une lettre à l'autre, votre écriture présente de légères variantes, comme si c'était vraiment vous. Une solution présentée par la société Bond.

Trouver mon produit à coup sûr grâce à la reconnaissance visuelle

Le digital pour faciliter ma recherche

Vous recherchez une pièce détachée, un sac en particulier? Mais vous ne savez pas vraiment le nommer? Par contre, vous savez dans quel magasin le trouver. Là où - pour l'instant - le moteur de recherche d'Amazon n'est pas toujours capable de reconnaître le produit en question, alors qu'il le vend vraiment, le moteur de reconnaissance visuelle, intégré à l'appli ou au site mobile de votre marque, promet de permettre l'accès direct au produit. Démonstration faite sous mes yeux sur le stand. Une solution déjà adoptée par Macy's et The Home Depot, présentée par la société Slyce.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

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