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Les six start-up finalistes des First Awards

Publié par Dalila Bouaziz le

Le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, les First Awards, s'est déroulé hier, mardi 26 mai, et a récompensé Mobeye, une appli de crowdsourcing, parmi les six finalistes en lice.

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Premier rendez-vous des First Awards

Mardi 26 mai 2015 s'est déroulé au Théâtre de la Gaîté Lyrique, à Paris, la finale des First Awards 2015 (For Innovation In Retail Start-up Awards), le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, lancé par HighCo, groupe de solutions marketing et Anaxago, plateforme de crowdfunding. À cette occasion, six start-up ont ainsi présenté sur scène leur concept en 5 minutes, dans le but de convaincre l'assemblée. L'innovation représente un enjeu majeur pour l'ensemble des acteurs du retail avec la montée en puissance du digital : multiplication des points de contacts et des devices, nécessité absolue de la maîtrise de la data, etc.
Le concours était ouvert à toutes les PME et jeunes entreprises porteuses d'innovation ayant développé un produit ou service en lien avec le secteur de la distribution, de la grande consommation et le parcours consommateur.
Mobeye, une appli de crowdsourcing, est le grand gagnant et a remporté 200 000 euros de financement. Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cet événement, comme Arnaud Jobard, directeur commercial France de Coca-Cola, Patrick Ropert, directeur général Gare et connexion de la SNCF, ou encore Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix.



Mobeye, une appli de crowdsourcing

Lauréat des First Awards, Mobeye est une application qui propose aux particuliers disposant d'un smartphone de se rendre dans des lieux proches d'eux, généralement des magasins, en échange de quelques euros pour relever la présence d'une publicité ou le prix d'un produit.
Disposant d'une communauté de plus de 100 000 utilisateurs inscrits sur l'application, ces derniers relèvent des informations terrain pour des marques de la grande consommation. Mobeye permet de donner des indicateurs clés sur l'exécution des campagnes marketing et commerciales en magasin pour les industriels et les distributeurs.
L'atout du projet réside dans sa solution simple et efficace qui permet de collecter rapidement des informations terrain.




Eval&Go mesure la satisfaction client

Eval&Go est une société spécialisée en développement qui commercialise des solutions innovantes d'écoute client, notamment grâce à un logiciel d'enquête en ligne et une solution dédiée au retail : Qwesteo, solution intelligente de collecte de feedback client en magasin via des bornes professionnelles tactiles et interconnectées.
Eval&Go a ainsi lancé une nouvelle borne brevetée 100% autonome en énergie pour compléter sa gamme de produits développée en collaboration avec Sectronic, filiale électronique du groupe Minerva.


HexaPay simplifie le parcours d'achat sur mobile

HexaPay favorise l'achat d'impulsion en permettant aux consommateurs d'acheter le produit qui lui plaît, depuis n'importe quel type de support publicitaire, sans aucun frein et avec tous ses moyens de paiement favoris. Le principe est simple : vous téléchargez l'appli sur votre smartphone et créez un profil utilisateur en quelques clics. À partir d'une seule inscription lors d'un premier achat, toutes les données du client sont enregistrées.
Le smartphone se transforme en terminal de paiement utilisable en toute situation sur simple "capture" du produit souhaité.


Fidzup créé le cookie du monde réel

Fidzup, grâce un boîtier déployé en magasin (Fidbox) et qui intègre les différentes technologies de micro- localisation (Wifi, iBeacon, etc.), mesure et analyse le trafic en point de vente (nombre de visites, fréquence, durée et zones fréquentées). Ce dispositif permet ainsi de retargeter le consommateur en fonction de son parcours en point de vente physique.
Fidzup est ainsi capable de détecter la présence des consommateurs porteurs de l'application mobile d'une enseigne. Cette détection déclenche ensuite automatiquement l'envoi de contenu interactif et contextualisé sur le mobile du consommateur suivant sa position.



Drive Insights accompagne les drives

Drive Insights est un logiciel de pilotage et de veille concurrentielle pour les sites de drives. Il apporte à l'enseigne une aide à la décision quotidienne sur les problématiques de gestion d'assortiment et de positionnement tarifaire. Comment ? Grâce à un reporting quotidien sur les indicateurs clefs de performance de l'enseigne et de ses concurrents (ruptures, détention de produits, positionnement tarifaire...).



Ubudu, spécialisé dans les beacons

Ubudu aide les enseignes à mieux servir leurs clients en point de vente, via sa plateforme de marketing micro-localisé. Cette plateforme permet l'envoi de messages micro-ciblés, l'interaction sur le point de vente via smartphone, le positionnement indoor, et l'analyse des parcours en magasin.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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