Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Publié par le

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont repéré pour ecommercemag.fr une sélection d'innovations internationales.

Je m'abonne
  • Imprimer

Potion favorise l'engagement pour les retailers de proximité

Potion une webapp communautaire pour le retail local, développée au sein d'Euratechnologies par la startup Crézeo. La solution permet de créer instantanément une communauté -sans se soucier de la partie technique- d'en personnaliser l'apparence, d'augmenter rapidement son nombre de membres grâce à des invitations et des jeux-concours et ainsi d'engager les membres avec des techniques de gamification et du contenu.


Ekim, une enseigne de fast food entièrement robotisée

Créée en 2013, la foodtech Ekim travaille à créer une enseigne de restauration 100 % autonome et équipée de robots pizzaiolos baptisés Pazzi, un concept imaginé par deux ingénieurs français, Sébastien Roverso et Cyrill Hamon. La start-up annonce l'ouverture du premier pilote en France à la fin de l'année 2018 et la levée de 2,2 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Partech et Daphni. À cette occasion, Jérôme Tafani, CEO de Quick et de Burger King France, rejoint le comité stratégique d'Ekim. L'entreprise est dirigée par Philippe Goldman, ex-cadre de chez L'Oréal.


Akoustic Arts développe une technologie à destination des services clients

Fondée en 2010 via un projet de création de technologie sonore directionnelle de nouvelle génération, Akoustic Arts développe à destination des professionnels un haut-parleur unidirectionnel, alternative au kit main libre et casque audio. La solution permet de créer des "bulles sonores .


Bystamp, une solution de tampon connecté

Bystamp est une solution d'authentification sécurisée, fondée sur un tampon électronique breveté, permettant d'authentifier une personne physique ou morale, en moins de deux secondes, y compris sans connexion réseau. Pour des usages de fidélisation, couponing, livraison, paiement...


Angus.ai

La start-up Angus.ai développe des caméras vidéo dopées à l'intelligence artificielle pour étudier le comportement général des visiteurs en magasin. Objectif: accroître les ventes et la satisfaction client. Aurélien Moreau (diplômé de l'ENS Lyon, UPMC), cofondateur d'Angus.ai en 2015 et Gwennaël Gâté (X-Mines, Imperial College) tentent ainsi de déterminer qui sont les visiteurs (âge, genre), d'où ils viennent, où ils vont, combien de temps un consommateur passe devant un rayon, ce qu'il y fait... Grâce au machine learning, les processus progressifs de compréhension permettent de classifier les comportements des visiteurs: les acheteurs, les oisifs, les gens perdus, les accompagnateurs, les incertains...


Le paiement sans contact par La Poste

Issu d'un projet intrapreneurial de La Poste, cet objet de paiement permet aux plus jeunes d'apprendre à gérer leur argent et de réaliser de petits achats uniquement chez les commerçants, tout en simplifiant la gestion pour leurs parents. Pratique pour l'argent de poche et les petits achats du quotidien, compatible avec toutes les banques. Officiellement lancé à la rentrée des classes en septembre 2018.


Facil'iti, pour faciliter le confort de lecteur sur le Web

La solution Facil'iti, créée par la start-up éponyme, adapte une page web en fonction du handicap de son lecteur. Solution d'accessibilité numérique innovante, elle remplit les besoins de confort visuel, moteur et/ou cognitif de l'internaute. L'offre Facil'iti est proposée sous forme d'abonnement mensuel, à destination des éditeurs de contenu et des e-commerçants. Le service est gratuit pour les clients finaux.


Starship, un réseau de robots autonomes de livraison

La flotte de robots Starship entreprend révolutionner la livraison locale: les devices sont capables de parcourir 5 kilomètres en 30 minutes, tout en évitant les piétons, et ont déjà fait l'objet de tests par Walmart et Amazon. La start-up, fondée en en 2014 par Ahti Heinla (créateur de Skype) et Janus Friis, est testée à Washington et Redwood City (Californie).


IIM, école du digital

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page