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#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

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Présente au Retail Big Show, à New York, Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour Marketing sur les innovations digitales dédiées à l'optimisation de l'achat in-store. 


 

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La géolocalisation pour un caddie intelligent

Tant attendu depuis des années, voici enfin le caddie intelligent, qui permet le repérage des produits recherchés dans l'hypermarché, les suggestions de promotions liées au produit recherché, et va jusqu'à prévenir le chef de rayon des réapprovisionnements nécessaires en rayon. Avec, dans l'avenir, l'arrivée de nouvelles fonctionnalités : constitution de sa wishlist, historisation des produits en base de données, self scanning. Une solution présentée par la société Focal System.

Nathalie Innocenti est présidente de Mission Capital Clients, spécialisée dans la formation professionnelle et l'accompagnement des entreprises dans l'amélioration de l'expérience client.

La géolocalisation pour un caddie intelligent

Tant attendu depuis des années, voici enfin le caddie intelligent, qui permet le repérage des produits recherchés dans l'hypermarché, les suggestions de promotions liées au produit recherché, et va jusqu'à prévenir le chef de rayon des réapprovisionnements nécessaires en rayon. Avec, dans l'avenir, l'arrivée de nouvelles fonctionnalités : constitution de sa wishlist, historisation des produits en base de données, self scanning. Une solution présentée par la société Focal System.

Nathalie Innocenti est présidente de Mission Capital Clients, spécialisée dans la formation professionnelle et l'accompagnement des entreprises dans l'amélioration de l'expérience client.


Vos pieds reconstitués en 3D pour une meilleure recommandation produit

Aller au-delà de la simple taille de vos pieds pour sélectionner et vous recommander la paire de chaussure la plus adaptée, c'est la solution que New Balance a choisi de développer grâce aux services de la société Volumental. En posant vos pieds sur le foot scanner, vous découvrez la reconstitution de vos pieds en 3D sur écran, les prises de mesures détaillées, constatez que vos 2 pieds ne mesurent pas exactement les mêmes dimensions. L'historisation des achats effectués par les autres clients ayant une morphologie approchante va permettre - grâce à un algorythme approprié - de vous proposer la paire de chaussure la plus adaptée.

Un prototype de miroir pour une expérience d'essayage connectée et amplifiée

Être reconnu dès votre entrée dans la cabine d'essayage et accueilli par un message d'accueil personnalisé, consulter la promotion qui vous est réservée personnellement, accéder automatiquement aux différentes tailles et couleurs de l'article que vous êtes en train d'essayer, vous prendre une photo pour pouvoir consulter l'avis de vos proches sur l'article sur votre réseau social préféré, et en temps réel, appeler le vendeur... C'est l'expérience qu'ont imaginée les équipes d'innovation de Hewlett Packard au travers de leur tout nouveau prototype de Smart Mirror présenté sur le stand de la NRF. Un miroir connecté qui va plus loin que ce que nous avons vu chez Rebecca Minkoff: le vendeur est annoncé, et ils peut interagir avec le client à distance pour lui suggérer des articles additionnels.

La réalité virtuelle au service d'une expérience d'essayage amplifiée

Choisir, où que vous soyez (en magasin, à la maison, sur votre ordinateur de travail ou votre mobile) d'essayer - en mouvement tel ou tel article en cliquant sur un bouton « Try now » du site internet, c'est l'expérience qu'a lancé, lundi 16 janvier, l'entreprise FaceCake, partenaire de Microsoft, au travers de la solution Instatry. Avec - pour les retailers - l'avantage d'éviter les prises de vues onéreuses et chronophages des produits en 360°. La technologie permet que l'article suive vos mouvements, tout en partant d'une photo déjà existante de votre site web.

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Nathalie Innocenti, Mission Capital Clients

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