Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La notoriété de Yuka en hausse

Publié par Salomé Kourdouli le | Mis à jour le
La notoriété de Yuka en hausse

31% des consommateurs connaissent Yuka, et parmi eux 66% l'utilisent, selon les résultats de l'étude de Nielsen sur les performances et la notoriété de l'application d'aide à la nutrition.

Je m'abonne
  • Imprimer

La dernière étude de Nielsen révèle les performances et la notoriété de l'application d'aide à la nutrition Yuka. Si un tiers des consommateurs connaissent l'application, 66% d'entre eux l'utilisent. En 6 mois, Yuka a ainsi observé un gain de notoriété, même si le taux de transformation a baissé. Les utilisateurs de Yuka sont principalement des jeunes, urbains (notamment Parisiens), aisés, et clients de Monoprix. Ce sont des profils attentifs à leur alimentation, privilégiant des produits bruts et peu transformés. Les adeptes de l'application l'utilisent majoritairement à domicile (pour 53% d'entre eux), puis en magasin (37%).

"Depuis son lancement en 2017, l'application Yuka a développé rapidement sa notoriété grâce à de nombreux articles dans les média et un fort bouche-à-oreille. L'application s'appuie sur un excellent taux de transformation (66% des connaisseurs l'utilisent, quand des applications d'enseignes bénéficient d'un taux de 20 à 30%)", explique Claire Boyer, experte consommateurs.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page