eBay étend ses services de paiement à la France
À compter du 3 mars 2021, eBay démarre ses services de paiement sur sa place de marché en France. En gérant le processus de paiement sur sa plateforme de bout en bout, eBay optimise l'expérience client, offre aux acheteurs plus de choix dans les modes de paiement.
Je m'abonne Au 4e trimestre 2020, les services de paiement eBay ont été utilisés par plus d'un million de vendeurs à travers le monde, soit plus de 38% du total des volumes de la plateforme gérés par ce service pendant le trimestre, souligne l'entreprise. Après un lancement initial aux États-Unis fin 2018, eBay étend ses services de paiement à l'Allemagne, au Royaume-Uni, à l'Australie, au Canada. Et à compter du 3 mars 2021, également à la France.
Du côté des acheteurs, de nouveaux modes de paiement sont proposés, incluant les cartes bancaires ainsi que PayPal. L'option de paiement Apple Pay sera disponible sur iPhone et iPad. Google Pay le sera sur le site eBay et dans l'application eBay pour Android. Les vendeurs quant à eux disposeront d'une solution centralisée pour gérer leur activé, y compris concernant les paiements, et ainsi suivre l'ensemble de leurs transactions et interactions clients sur la plateforme. Le service d'assistance client sera lui aussi centralisé.
Les versements sur les compte bancaire interviendront selon eBay dans un délai de 2 jours ouvrés* après confirmation de la commande, quel que soit le mode de paiement choisi par l'acheteur, avec la possibilité d'opter pour une fréquence hebdomadaire ou quotidienne, suivant la disponibilité des fonds. En internalisant les services de paiement, eBay est en mesure de simplifier l'expérience client, conformément aux standards actuels de l'e-commerce.