Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Wizaplace lève 13 millions d'euros pour devenir le leader de la création de marketplaces B to B

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Wizaplace lève 13 millions d'euros pour devenir le leader de la création de marketplaces B to B

L'éditeur de création de marketplaces "tout en un" annonce une levée de 13 millions d'euros, avec pour ambition d'équiper les entreprises de nouvelles plateformes d'échanges.

Je m'abonne
  • Imprimer

Wizaplace lève 13 millions d'euros pour devenir le leader de la création de marketplaces "tout en un" dans les entreprises. L'opération a été menée par Bpifrance, via son Fonds Ambition Numérique (FAN), et le CM-CIC Innovation, accompagné de Omnes. Wizaplace avait déjà levé 3 millions d'euros, en deux tours en 2015 et 2017. Destinée initialement au e-commerce, Wizaplace cible désormais le B to B. "Nous allons disposer des moyens nécessaires pour délivrer toute la puissance de notre modèle comme permettre aux entreprises de créer facilement et rapidement des marketplaces pour tous types de projets : e-commerce, e-procurement, digitalisation de réseaux de franchises ou marketplaces d'économie circulaire B to B", décrit Eric Alessandri, le CEO de Wizaplace.

"Devenir le leader mondial"

Avec cette nouvelle levée de fonds, la start-up entend étendre le périmètre fonctionnel de son produit et se développer à l'international, notamment en Europe. "Nous comblons une anomalie de marché, explique Eric Alessandri. Notre solution SaaS permet de plateformiser de très nombreux usages. Nous voulons devenir le leader mondial de ces solutions "marketplaces pour l'entreprise". Cet apport en capital va nous permettre de passer au niveau supérieur et de commercialiser notre solution chez nos voisins européens. Nous connaissons déjà une traction très forte en France, l'objectif est maintenant de l'étendre à d'autres marchés."

Déjà fort de 50 collaborateurs, Wizaplace compte renforcer ses effectifs, en doublant l'équipe technique d'ici mi-2020 et en recrutant de nouveaux talents pour les équipes commerciale, marketing, produit et support. L'entreprise déménagera d'ici la fin de l'année 2019, à Lyon, dans de nouveaux locaux de 1100 m2.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page