WebTrends obtient le label OJD
La filiale française de la société WebTrends, fournisseur de solutions d'analyse web et de marketing digital, vient d'obtenir le label OJD pour son outil de mesure des fréquentations des sites web.
Je m'abonneWebTrends annonce que sa solution de mesure WebTrends on Demand a rempli toutes les conditions du cahier des charges établies par l’OJD. L’OJD, association dont la vocation est, notamment, le dénombrement des médias, assure aussi le contrôle de la véracité des chiffres de fréquentation des sites web et la publication de procès-verbaux.
En amont de sa certification, tout site web doit installer sur son site un logiciel de mesure ayant obtenu le label de l'OJD qui lui permettra d'effectuer une déclaration quotidienne de fréquentation (DSF). Par ailleurs, la certification du site repose sur la mise en œuvre de quatre opérations successives : la déclaration de l’éditeur du site web , les contrôles effectués par le Bureau OJD Internet, le procès-verbal, édité et publié mensuellement par L’OJD ainsi que la publication mensuelle des résultats à destination du marché.