Stripe prépare les entreprises à l'authentification forte en Europe
En vue de l'entrée en vigueur de l'authentification le 14 septembre prochain, le prestataire de paiement Stripe lance une suite d'outils destinés aux e-marchands et acquiert la société Touchtech Payments.
Je m'abonneStripe lance de nouveaux produits et mises à jour afin de faciliter la mise en oeuvre de l'authentification forte pour les marchands. En premier lieu, une nouvelle API, Payment Intents, qui permet aux entreprises de créer leurs propres expériences de paiement compatibles avec l'authentification forte et d'intégrer en une fois les méthodes d'authentification (par exemple 3D Secure 2, Apple Pay, Google Pay). En parallèle, l'entreprise inaugure Checkout, une page de paiement préconçue et optimisée pour les nouvelles règles d'authentification, que les commerçants intègrent en quelques lignes de code seulement. Enfin, la suite d'outils Billing est dédiée aux modèles économiques par abonnement. Elle identifie les transactions nécessitant une authentification forte et envoie des e-mails personnalisables aux abonnés lorsqu'une authentification supplémentaire est nécessaire.
En effet, le 14 septembre 2019, la SCA ("Strong Customer Authentication", ou authentification forte) entrera en vigueur en Europe et changera radicalement le marché du commerce en ligne. La majorité des achats effectués sur le Web par les consommateurs européens devra être authentifiée par au moins deux des trois moyens suivants: un élément qu'ils connaissent (par exemple: un mot de passe, une question secrète), un objet qu'ils possèdent (un smartphone) ou une caractéristique de leur identité (leur visage, une empreinte digitale).
En parallèle, Stripe annonce l'acquisition de Touchtech Payments, une société technologique basée à Dublin. Cette dernière fournit une technologie d'authentification conforme à l'authentification forte, à destination des fintech et des néo-banques les plus innovantes comme N26, Revolut ou Transferwise. Chez Stripe, Touchtech continuera à développer ses produits depuis Dublin.