Shopopop lève 500000 euros pour développer la livraison collaborative entre particuliers en France
Shopopop, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers, vient de boucler une levée de fonds de 500000 € auprès d'investisseurs et de partenaires bancaires. L'entreprise a pour projet d'accroître sa présence en France et de développer de nouveaux partenariats avec les distributeurs et
Je m'abonneLa plateforme de livraison Shopopop annonce une levée de fonds, d'un montant de 500000 euros, effectuée auprès des business angels Bamboo et Pick&Pack, du fonds Régional Pays de Loire Participations, géré par Siparex et de partenaires bancaires. Elle va permettre à la start-up nantaise de poursuivre son déploiement dans les villes où elle est déjà présente et d'étendre son implantation nationale. Shopopop compte également développer de nouveaux partenariats avec les acteurs de la GMS (grandes et moyennes surfaces) et avec les commerces de proximité.
La start-up s'implante d'ailleurs à Bordeaux ce mois-ci, et dans cinq à six autres villes de France d'ici la fin de l'année. Un nouveau tour de table est prévu courant 2018 afin d'accélérer la croissance de l'entreprise et de s'implanter dans de grands pôles régionaux tels que Marseille, Lille, Strasbourg et Paris.
Fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est dédiée à la livraison de proximité à la demande grâce à l''conomie collaborative. Shopopop permet aux particuliers de se faire livrer leurs commandes à l'adresse, au jour et à l'heure de leur choix par un autre membre de la communauté. Shopopop collabore plusieurs distributeur (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora....) et revendique 300 commerces partenaires à Nantes, Lyon, Rennes, Saint-Nazaire et Angers.