Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale
La célèbre institution pâtissière a choisi la plateforme omnicanale Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, pour son nouveau site e-commerce. Ladurée propose ainsi à ses clients une expérience 100% omnicanale où l'ergonomie et la fluidité sont de mise.
Je m'abonnePour simplifier et optimiser le parcours d'achat online, Ladurée a fait appel à Proximis et à sa solution SaaS, associée à Emakina, designer d'expérience clients digitale. Désormais, le nouveau site marchand de la marque s'appuie sur un modèle d'innovation digitale et de transformation permanente avec un site nouvelle génération et des leviers omnicanaux à l'image du web-to-store ou du store-to-web en natif.
Grâce à ce nouveau positionnement, les consommateurs - quels que soient leurs devices - peuvent se plonger dans l'univers de la marque, composer à la demande leurs propres boîtes de macarons, retirer leur commande en click & collect ou même se la faire livrer par coursier en moins de 90 minutes.
Cette nouvelle approche a permis à la marque d'accroître le nombre des ventes grâce au click & collect et click & deliver, et ainsi de connaître une hausse du chiffre d'affaires de 25% par rapport à l'an dernier.