PayPal lance les paiements par QR code
Pour répondre aux besoins des marchands et de leurs clients, la plateforme lance les paiements par QR code pour permettre des achats en toute sécurité et limiter les interactions physiques.
Je m'abonneFace à la crise sanitaire, la distanciation sociale est devenue la nouvelle norme et le moment de payer dans un magasin, que ce soit en espèces ou par carte, ne fait pas exception. Pour répondre aux besoins des vendeurs et des acheteurs, PayPal lance les paiements par QR code pour leur permettre de poursuivre leurs activités et leurs achats en toute sécurité et limiter les interactions physiques.
Les petites entreprises et les vendeurs occasionnels peuvent utiliser le même code pour toutes leurs ventes. Il suffit aux clients de pointer l'appareil photo de leur smartphone pour scanner le code-barres pour être redirigés vers une page web où ils n'auront plus qu'à entrer le montant de leur achat pour finaliser le paiement. Les consommateurs ne partagent pas leurs informations bancaires
"Dans le but de maintenir notre engagement à aider les petites entreprises pendant la pandémie, il n'y aura pas de frais de transaction pour les paiements par QR code avant le 13 septembre 2020, souligne Paypal. Après cette date, la création et le partage de votre code-barres sont gratuits et les frais seront réduits de 0,60 % + 0,10 € par transaction."