Mirakl lève 70 millions de dollars
La start-up vient de finaliser un tour de table de 70 millions de dollars en série C, mené par Bain Capital Ventures, portant le montant total levé par la scale-up française à 100 millions de dollars. Avec ce financement, Mirakl prévoit d'investir dans sa technologie et d'étoffer ses équipes.
Je m'abonneMirakl vient de finaliser un tour de table de 70 millions de dollars (62 millions d'euros) en série C, mené par Bain Capital Ventures, avec la participation de 83North, Felix Capital et Elaia Partners, investisseurs historiques de Mirakl - portant le montant total levé par la scale-up française à 100 millions de dollars (88 millions d'euros). Avec ce financement, Mirakl prévoit d'investir dans sa technologie et d'étoffer ses équipes afin de renforcer sa place de leader mondial des solutions logicielles de marketplace et de plateforme.
En 2018, Mirakl a gagné 60 nouveaux clients et lancé le nombre record de 37 nouvelles marketplaces, enregistrant une hausse de son chiffre d'affaires de 80% par rapport à 2017. Le volume d'affaires de ses clients a atteint 1 milliard de dollars, soit une croissance de plus de 100 % par rapport à 2017. "Alors que plus de la moitié des acteurs de l'e-commerce se seront dotés d'une marketplace d'ici 2020, nos solutions s'adressent aussi bien aux acteurs du B to C qu'aux acteurs du B to B, commente Mirakl. Elles permettent à nos clients de rivaliser avec les géants du secteur comme Amazon et Alibaba et s'adaptent à tous les modèles économiques."
De nouvelles fonctionnalités pour le B to B
En termes de technologie, cette levée de fonds permettra la création de nouvelles fonctionnalités répondant au besoin croissant de plateformes B to B (un modèle qui, d'après les analystes de Forrester, pèsera 9 000 milliards de dollars aux États-Unis en 2019). Le lancement de nouveaux outils d'intelligence artificielle permettant de mieux analyser et de mieux exploiter les volumes considérables de données provenant des marketplaces. Associées à des solutions de personnalisation, ces fonctionnalités permettront d'augmenter les taux de conversion et d'améliorer l'expérience client.
Lire aussi : Mondial Tissus déploie sa marketplace
Déjà présente à Boston, Londres, Munich, Barcelone, Stockholm, São Paulo, Mirakl compte également renforcer ses équipes et se positionner dans les pays de la zone Asie-Pacifique et en Amérique Latine. Co-fondée en France en 2012 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl propose une solution clé-en-main facile à intégrer aux entreprises qui souhaitent développer et lancer une plateforme marketplace. Plus de 200 clients répartis dans 40 pays lui font confiance, dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters, Toyota Material Handling et Walmart.