Microsoft lance son site d'e-commerce
Les Américains, Anglais, Allemands et Coréens peuvent désormais accéder à la boutique en ligne de Microsoft. Le site, Microsoft Store, devrait aussi ouvrir en France dans les prochaines semaines.
Je m'abonneMicrosoft vient d'ouvrir sa boutique en ligne. Le spécialiste du logiciel vendait déjà certains de ses produits à travers des sites comme buy.microsoftoffice.com ou encore shop.microsoft.com. Dorénavant, le géant américain a son propre webstore et propose ses solutions en téléchargement.
Les clients anglais et allemands peuvent acheter les logiciels et produits Windows Vista, Office, Works, Expression et Visual Studio. Le site américain offre une gamme plus large : en plus des logiciels Windows Server et System Center, sont soumis à la vente des produits grand public comme la console de jeux XBox, des jeux vidéo, le lecteur de musique Zune et des accessoires (souris, claviers, webcams). L'achat et la livraison sont entièrement gérés par l'éditeur.
Microsoft Store ne devrait pas proposer des solutions à des prix cassés pour ne pas rentrer en concurrence directe avec son réseau de revendeurs. L'intérêt est donc de pouvoir présenter aux consommateurs, un accès immédiat à ses solutions via le téléchargement.