Les agents virtuels d'Askom répondent à vos questions
En aidant l'internaute à trouver facilement le produit qu'il cherche, ces personnages en 2D ou 3D augmenteraient le taux de transformation des sites marchands.
Je m'abonnePour améliorer l'interaction avec l'utilisateur d'un site marchand et in fine le taux de transformation du portail, Askom propose des agents virtuels capables de dialoguer avec l'internaute. Ces personnages en 2D ou 3D doivent le mener jusqu'au produit recherché. Les visiteurs du portail peuvent leur parler comme à des conseillers traditionnels, en langage “SMS” ou “chat”.
Concrètement, un agent s'intègre comme une bannière de publicité. Le développement est pris en charge par les équipes d'Askom et un responsable de projet assure le suivi et l'accompagnement de l'agent tout au long de sa “vie”. Le client peut intervenir à tout moment sur le paramétrage de l'agent grâce à une interface dédiée. « Notre business model est basé sur un système de licence de base plus un abonnement », précise Xavier Lucas, fondateur d'Askom.
Particulièrement orientés vers la vente, ces agents virtuels sont censés s'adapter à tout type de
produit : automobile, immobilier, sites de voyages, habillement, produit techniques...