Les deux entreprises, spécialisées dans les flux de communication, annoncent leur rapprochement.
Je m'abonne
« Nous créons au travers de cette opération l'un des dix premiers éditeurs français avec 45 M€ de chiffre d'affaires », explique Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix. C'est donc désormais officiel, Generix et Influe ont signé un protocole en vue de se rapprocher et de renforcer leur position stratégique dans la distribution et le négoce.
Influe, connue pour son expertise dans l' échange des données informatiques (EDI), est reconnue pour ses solutions de gestion collaborative et de communication inter-entreprises, notamment dans le secteur de la grande distribution. Auprès de ses 6 000 clients (fournisseurs, grossistes et distributeurs), l'entreprise intervient dans l'optimisation, la gestion partagée et la traçabilité des approvisionnements (flux physiques), la dématérialisation, la synchronisation et la traduction des données (flux logiques).
Le rapprochement d'Influe et de Generix, spécialiste de l'exécution des flux intra-entreprises qui a notamment travaillé dernièrement à l'ensemble de l'infrastructure de flux logiciel du site Boostore (Groupe Carrefour), viserait à créer le leader français de l'édition logicielle pour le commerce.
Je m'abonne