FullSIX et SMS + lancent une interface de lutte contre les spams sur mobile
Cette interface officielle, lancée en février par Luc Chatel, a été réalisée avec l'association SMS +.
Je m'abonneFace à l’importante explosion du spam sur mobile et l’absence d’outils pour y remédier, l’association SMS+ a réalisé, en collaboration avec l’agence FullSIX, www.33700-spam-sms.fr, l’interface officielle dédiée à la lutte contre le spam par SMS.
Soutenu par les trois opérateurs mobiles, la Fédération Française des Télécoms et l’Association Française des Opérateurs Mobiles, le site a été lancé début février 2009 par Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation.
Destinée au grand public, l'interface a pour objectif d’informer sur ce qu’est le spam par SMS et sur ce qui doit être fait en cas de spam ou d’arnaque par SMS. Elle promeut aussi les fonctions destinées à stopper le spamming, notamment le numéro dédié 33700.
FullSIX a ainsi conçu un site illustré par des animations pour diffuser le message de manière fluide et ludique. Un ton décalé (personnalisation de “Mister Spam”) a également été adopté.
Par ailleurs, afin de donner la possibilité aux mobinautes d’avoir accès aux mêmes informations depuis leur téléphone portable, un site mobile, réalisé par Backelite, accompagne ce lancement. Pour compléter cette approche multicanal, un “kit de communication” a été créé afin de communiquer depuis son propre site / blog sur le site officiel : http://www.33700-spam-sms.fr/kit-communication-anti-spam-mobile.html.