Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ecommerce Paris 2014 : les start-up à l'honneur

Publié par Laura Fortes le - mis à jour à
Ecommerce Paris 2014 : les start-up à l'honneur

Un cycle de conférences est dédié cette année aux start-up. Ce matin, il était question de financement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Animée par Annie Lichtner, journaliste, la première " Rookie Session ", cycle de conférences dédiées aux start-up a démarré sur une affirmation : le financement est au coeur des préoccupations de tous les start-upers. Comment toucher les investisseurs ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire lorsque l'on recherche des fonds ? Et après ? Qu'est-ce qui a changé avec la crise ?

D'après Marc-Andreas Albert (CEO, We are the shops), il faut avant tout ne pas pas aller trop vite : aller voir les investisseurs avec quelque chose de prouvé, et aller voir les bons interlocuteurs.

" L'investissement n'est pas en crise " assure Anne de Kerckhove " il est juste plus exigeant, et c'est tant mieux. " Ce que conseille la directrice générale EMEA de Videology aux entrepreneurs : explorer la communauté des business angels, et ne surtout pas avoir peur de se remettre en question. Cofondateur du site Vide Dressing, Renaud Guillerm rappelle quant à lui les deux ingrédients -indispensables - pour trouver un financement : organiser la rencontre avec les personnes susceptibles de financer les projets, et avoir une idée bien précise en tête.

Fondatrice de la marque Ma P'tite Culotte, Charline Goutal fait pour sa part remarquer qu'il existe un large panel de solutions en France, à explorer avant de chercher à lever des fonds : " C'est un très bon entraînement de devoir se tester et de tester son discours auprès de sa mairie ou de sa région. Il ne faut pas courir après la levée de fonds à tout prix. ". Pour conclure, " pour créer une société et la développer, il faut vraiment s'accrocher ", note Renaud Guillerm. L'ensemble des intervenants se mettent d'accord sur un point : il ne faut pas oublier la dimension humaine : bien s'entourer, ne pas oublier ses investisseurs une fois le chèque signé...Des conseils de bon sens.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page