Drivy racheté par l'acteur américain de l'autopartage Getaround
Le spécialiste de l'autopartage Getaround annonce l'acquisition de Drivy pour 300 millions de dollars.
Je m'abonneLe pionnier de l'autopartage Getaround vient de racheter la plateforme leader de l'autopartage en Europe, pour 300 millions de dollars. L'entreprise issue de la fusion couvre désormais 300 villes aux États-Unis et en Europe. Elle élargit sa présence internationale à six pays européens : la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Autriche, la Belgique et le Royaume-Uni. Cumulant désormais plus de cinq millions d'utilisateurs, Getaround devient la plateforme d'autopartage leader dans le monde. Drivy, dont le siège social est à Paris, fédère une communauté de 2,5 millions d'utilisateurs dans toute l'Europe. Grâce aux forces combinées de Getaround et de Drivy, l'entreprise va accélérer le déploiement de cette offre.
"Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés, a souligné Sam Zaid, le fondateur et P-dg de Getaround. En tant que leader du marché de l'autopartage en Europe, Drivy est une entreprise solide dont les équipes, les valeurs et les produits rejoignent ceux de Getaround."
Le CEO de Drivy conserve son poste pour la zone Europe
Ces dernières années, Getaround a été la première à se lancer dans le marché de l'autopartage connecté avec Getaround Connect, une technologie brevetée qui permet aux utilisateurs de localiser et de déverrouiller les véhicules grâce à leur téléphone, rendant ainsi l'autopartage plus accessible, et ce, à n'importe quel moment. Drivy a aussi développé une fonctionnalité de déverrouillage instantané sur mobile - Drivy Open - qui évite aux locataires et aux propriétaires de se rencontrer pour la remise des clés.
Paulin Dementhon conservera son poste de CEO pour la zone Europe, de même que les autres membres de l'équipe de direction de Drivy, pour superviser les activités européennes et continuer à développer des produits et des services de pointe pour les clients.